@pikalovescoke j'ai pris plus de 20kg lors de mon Burnout (pas forcément en changeant mon alimentation de base). (poids que j'ai vu chez le médecin car zero balance à la maison et je m'en fous en fait du poids mais pas le fait que mes vêtements soient trop serré voir immetable)
Depuis je mange toujours de tout et mange moins de calories sans forcément me priver, je refais du sport et en 2 mois j'ai perdu du poids (je le sens dans mes vêtements et j'ai eu une pesé chez le médecin)
Calculer pour le moindre aliment les protéines quand on est relativement en bonne santé, que l'on ne veut pas de la masse musculaire mais en forme.
Oui c'est important comme je l'ai dit. Par contre si pas de souci, se "gâcher" la vie car pas assez de protéines dans la journée (sachant que selon les médecins le chiffre moyen n'est jamais le même) c'est aussi se démoraliser si on l'atteint pas.
Et vraiment tout aliment en contient et les légumineuses en contiennent beaucoup, les fruits secs également (d'où le fait que certains médecins recommandent de manger une poignée d'amandes par jour, perso je ne peux pas manger des fruits secs tlj ça me fait des problèmes d'aphtes et aux gencives) ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre... Il y a tellement de facteur différent.
Et pour en revenir à l'article, il faut vraiment lire l'article que choisir pour mieux comprendre pourquoi il a "épinglé" skyr