Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Concernant la pilule contraceptive masculine, j'avoue être mitigée et je me permets donc de mettre mon avis ô combien subjectif en non-spoiler.
La féministe en moi est tout à fait ravie que ça arrive un jour, qu'on ai envie que ça existe et qu'on se batte pour ça. Vraiment.
Mais la personne menstruée que je suis, celle pouvant donc potentiellement tomber enceinte, sais que je ne pourrais jamais. JAMAIS. Me reposer uniquement sur mon partenaire.
*À noter que je parle ici exclusivement de la contraception "anti-bébé" évidemment, tout rapport non-protégé doit être fait après des tests IST/MST*
Même dans ma relation actuelle, basée sur la confiance, les projets de vie similaires, etc, etc... Je ne pourrais pas m'en remettre à mon mec. Parce que, qu'on le veuille ou non, à la fin de la chaîne, c'est MOI qui tombe enceinte s'il y a oubli ou malfonction. C'est donc moi qui doit passer soit par la case IVG (j'y ai échappé jusque-là, j'aimerai bien que ça continue) soit par la case grossesse (c'est prévu, mais pas avant 2026).
Alors dans une relation occasionnelle, genre avec un plan Q ou un sex-friend... Hahahahaha ! Nope, encore moins.
Je sais bien qu'avec ce raisonnement on est pas prêt-es de dire au-revoir à la charge mentale contraceptive hein... Mais à titre personnelle c'est une charge que je préfère assumer moi, parce que je serai toujours la première concernée.