Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
First Kill, la série Netflix lesbienne et vampirique à vous mettre sous la dent
First Kill, la série Netflix lesbienne et vampirique à vous mettre sous la dent
Ou alors c'est juste une mauvaise série avec de mauvais acteurs, de mauvais FX et un scénario cliché au possible et des dialogues ultra cringe comme il y en a des tas, sur les plateformes VOD comme à la TVMais à y regarder de plus près, on se rend compte que ces « maladresses » sont en fait tellement exagérées qu’elles sont probablement recherchées.
Mais c’est regardé parce que… Y a des lesbiennes
Mais du coup c'est sensé être positif à la fois pour la représentation des lesbiennes et pour les lesbiennes tout court ce genre de chantage? (je vois pas d'autre mot)Bah oui. Tellement peu de représentations que les gens prennent ce qu'ils ont. Puis il y a eu de la pub pour FK.
Une des personnes de l'équipe de la série a annoncé que les 2 premières semaines étaient super importantes, parce que c'est ça qui permet de savoir s'il va y avoir une saison 2 ou pas. Finalement, la série a fait un bien meilleur score que Heartstopper, donc ça montre à quel point il y a une attente quand il y a tellement d'invisibilisation/fétichisation des lesbiennes.
Les gens savent que c'est kitsch, mais iels veulent aussi donner une chance à Netflix d'y mettre un bien meilleur budget dans la saison suivante.
J'ai pas vu beaucoup de séries pour ados vampires / fantastiques mais par exemple Teen Wolf y'a un meilleur jeu d'acteur il me semble quand même Idem pour Being Human (j'avais regardé un peu la version anglaise).Enfin concernant First Kill, il me semble que "série de vampire pour ado très médiocre" c'est un genre à lui seul @Lady Stardust peut-être que First kill est une série de qualité si on compare aux autres séries du même genre mais je ne suis pas du tout adepte de ça donc je ne peux pas trop juger
Ce qui me fait penser que j'aimerais bien une série avec un personnage principal gay / lesbien MAIS dont le scénario ne tourne pas autour de l'histoire d'amour mais de plein de trucs (bref un Teen Wolf avec le perso principal gay / lesbien quoi, la série a beau être assez inégale, c'est un très bon exemple).Je dis que ça pourrais être mieux et aurait pu être un Teen Wolf/Buffy lesbien si on décidait pas qu’on pouvait faire le minimum syndical et les gens seront contents parce que y a de la représentation.