Commentaires sur First Kill, la série Netflix lesbienne et vampirique à vous mettre sous la dent

13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Enfin concernant First Kill, il me semble que "série de vampire pour ado très médiocre" c'est un genre à lui seul :hesite: @Lady Stardust peut-être que First kill est une série de qualité si on compare aux autres séries du même genre :lunette: mais je ne suis pas du tout adepte de ça donc je ne peux pas trop juger :lunette:
J'ai pas vu beaucoup de séries pour ados vampires / fantastiques mais par exemple Teen Wolf y'a un meilleur jeu d'acteur il me semble quand même :lunette: Idem pour Being Human (j'avais regardé un peu la version anglaise).

Et True Blood, un peu moins ado, ça joue mieux ET c'est très très queer niveau persos secondaires, c'est très divers, et pas version coquilles vides je trouve (après faut aimer le grand-guignol quoi, c'est particulier comme style :lunette:).
D'ailleurs c'est ça que je trouve paradoxal : certaines séries qui datent d'il y a plus de 10 ans ont eu de bons persos secondaires gays / bis bien écrits, dans des séries agréables à regarder.
Qu'est-ce qui coince pour que de nos jours, pour avoir des lesbiennes en persos principaux, on se tape des trucs miteux qui, pour faire de l'audience, en viennent à faire du simili-chantage auprès du potentiel public queer?

Bref, pour citer @guerredesmiroirs :
Je dis que ça pourrais être mieux et aurait pu être un Teen Wolf/Buffy lesbien si on décidait pas qu’on pouvait faire le minimum syndical et les gens seront contents parce que y a de la représentation.
Ce qui me fait penser que j'aimerais bien une série avec un personnage principal gay / lesbien MAIS dont le scénario ne tourne pas autour de l'histoire d'amour mais de plein de trucs (bref un Teen Wolf avec le perso principal gay / lesbien quoi, la série a beau être assez inégale, c'est un très bon exemple).
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
J'ai regardé les quatre premiers épisodes pour le moment. J'ai bien aimé les 3 premiers, je trouvais qu'il y avait une vraie promesse: des persos lesbiens tout à fait banalisés, une histoire en forme de métaphore sur l'homosexualité et l'adolescence. Perso j'apprécie au contraire que les deux personnages principales soient jouées par des actrices déjà bien majeures parce que ça m'aurait gêné de voir érotisé des corps de vraies adolescentes. Je ne sais pas si c'est une vraie démarche de la série mais en tous cas je trouve ça mieux.
Par contre dans le 4e là je sens plus que les jeux d'acteurs sont un peu moins bons, que les dialogues ne volent pas haut et que c'est un peu cheap. A voir pour la suite...

@Lady Stardust Petit HS sur True Blood que j'ai vu en entier au moins 4 fois, dont une très récemment: effectivement c'était très progressiste à l'époque. Mais je me rends compte que j'ai déconstruit beaucoup de choses entre mes deux derniers visionnages car pour le dernier j'ai tiqué un grand nombre de fois, particulièrement sur le sexisme.
 
1 Janvier 2015
411
5 402
4 014
J’attendais des retours de mes potes avant de m’y lancer mais pour celleux qui souhaitent une romance lesbienne assez incroyable il y a Bly Manor. Pas le même genre évidemment mais j’ai pas vu beaucoup de séries / films qui me touchent autant que celle-ci.

EDIT : J’avais oublié la trilogie Fear Street sur Netflix également, que j’ai beaucoup aimée.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
Quand j'ai lu le pitch, j'ai tout de suite pensé à la websérie "Carmilla", elle-même librement inspirée du roman éponyme de Sheridan LeFanu.


La protagoniste est lesbienne, elle tombe amoureuse d'une vampire lesbienne, une de leurs amies est non binaire... il y a de la représentation. Je me demande si Carmilla n'aurait pas servi d'inspiration à First Kill...
 
M

Membre supprimé 363589

Guest
J'ai bien aimé cette série. Il y a un côté kitsh assumé qui surfe totalement sur la nostalgie des séries « surnaturelles » des années 2000 je trouve. Même dans les paroles du générique il y a une blague sur Edward et Bella, ça donne une idée de la génération qui est visée. :rire:

Je suis dans le cœur de cible, il faut croire. J'ai regardé le premier épisode par curiosité et j'ai enchaîné la saison 1 en un week-end donc je suppose que ça a bien fonctionné sur moi.

L'intrigue est vraiment pas mal. Vu le thème, on aurait pu s'attendre à des grosses ficelles du genre « Ce sont les humains, les véritables monstres et ils sont intolérants ! » ou encore « L'amûr est plus fort que les différences » mais j'ai trouvé le traitement beaucoup moins manichéen et plus subtil.
Les personnages sont très attachants aussi (sauf la sœur, Elinor, personnellement je la trouve cliché) et j'ai beaucoup appréciée les deux personnages principales et leurs actrices.

Bref j'ai passé un moment sympathique et je n'en demandais pas plus. Je comprends totalement qu'on accroche pas. Si vous êtes adulte et que vous n'êtes pas dans un mood nostalgique de ce type de séries... c'est vraiment beaucoup trop ado je pense. XD
Par contre, parler de « chantage » et des personnages comme des coquilles vides... c'est plus du bashing gratuit pour le coup. Cette série ne mérite pas cet acharnement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes