J'ai bien aimé cette série. Il y a un côté kitsh assumé qui surfe totalement sur la nostalgie des séries « surnaturelles » des années 2000 je trouve. Même dans les paroles du générique il y a une blague sur Edward et Bella, ça donne une idée de la génération qui est visée.
Je suis dans le cœur de cible, il faut croire. J'ai regardé le premier épisode par curiosité et j'ai enchaîné la saison 1 en un week-end donc je suppose que ça a bien fonctionné sur moi.
L'intrigue est vraiment pas mal. Vu le thème, on aurait pu s'attendre à des grosses ficelles du genre « Ce sont les humains, les véritables monstres et ils sont intolérants ! » ou encore « L'amûr est plus fort que les différences » mais j'ai trouvé le traitement beaucoup moins manichéen et plus subtil.
Les personnages sont très attachants aussi (sauf la sœur, Elinor, personnellement je la trouve cliché) et j'ai beaucoup appréciée les deux personnages principales et leurs actrices.
Bref j'ai passé un moment sympathique et je n'en demandais pas plus. Je comprends totalement qu'on accroche pas. Si vous êtes adulte et que vous n'êtes pas dans un mood nostalgique de ce type de séries... c'est vraiment beaucoup trop ado je pense.
Par contre, parler de « chantage » et des personnages comme des coquilles vides... c'est plus du bashing gratuit pour le coup. Cette série ne mérite pas cet acharnement.