Je suis un peu plus partagée que mes VDD, notamment parce que je suis dans la situation de la postante.
Pour avoir beaucoup écumée les forums de familles recomposées (parce que je cherchais des réponses aussi à ce que je vivais en tant que "la copine de papa"), il est assez courant que les pères célibataires fassent peser la charge des enfants sur sa nouvelle compagne, parce qu'avant, c'était la mère des enfants qui le faisait, et qu'ils sont habitués à ça.
Au contraire, en tant que maman elle-même, la postante SAIT ce que ça implique d'avoir des enfants. Et donc potentiellement, ce que ça peut impliquer pour son couple quand les enfants viennent se "mêler" au couple.
Parce que si elle panique, c'est sûrement parce qu'elle projette déjà ce qui se passera après la rencontre : "hey ça serait cool qu'on se fasse une sortie tous les 6 ?" / "je pensais ce weekend, tu pourrais venir à la maison, j'ai les enfants mais on pourrait manger tous ensemble"
Du coup, elle a peur de mettre le pied dans un truc qui va signer la fin de la lune de miel, et qui ne lui convient pas.
Pour m'être lancée dans la famille recomposée la fleur aux fusils, en mode tout est beau tout est facile, je la trouve très lucide sur ce qu'elle ressent, et sur comment sa relation peut évoluer par la suite. Surtout quand ça ne fait que quelques mois.
La question qu'elle peut poser à son mec, c'est pourquoi il souhaite lui présenter ses enfants tout de suite, après seulement quelques mois de relation.
C'est sûrement ce que beaucoup d'entre vous ont dit : il tient à elle, et donc il veut qu'elle rencontre ses enfants, car c'est important pour lui.
Mais derrière ça, il se cache souvent pleins de motivations enfouies, d'attentes et de peurs.
Et je comprends tellement qu'elle veuille pour le moment séparer les choses.
Ils ont le temps encore...
Attention, je ne dis pas que tout ça se passera forcément comme ça, mais ça PEUT, et ça se voit souvent.
@Alpha Pour le coup, ce n'est jamais aussi simple.
Pour avoir lu cette phrase de nombreuses fois "pourquoi choisir un mec avec des enfants si tu les supportes pas", en fait tu ne choisis pas de qui tu tombes amoureuse...
Tu peux aussi aimer la personne mais pas le père qu'il est.
Tu peux vouloir vivre ton couple mais pas la vie avec ses enfants.
Des fois aussi, à partir d'un certain âge, et bien la majorité des gens que tu rencontres ont des enfants.
Et tu peux aussi penser que ça va être OK, et finalement, ça ne l'est pas.
En fait, c'est juste beaucoup plus compliqué que ça.