Pour une fois, je ne suis pas trop d'accord avec la daronne. Je comprends qu'elle ne soit pas matérialiste, mais là, la fille a quand même l'air d'avoir laissé pas mal de choses chez son ex, et, personnellement, je n'accepterai JAMAIS d'abandonner des bijoux qui ont une valeur sentimentale ou un livre dédicacé par mon auteur préféré. C'est quand même des affaires assez importantes à mes yeux.
Par conséquent, je suis plutôt pour la solution déconseillée en fin d'article : venir avec des amies (amis) de confiance à une heure où l'ex sera très probablement chez lui, et sonner jusqu'à ce qu'il daigne rendre des choses qui ne LUI APPARTIENNENT PAS MDR. En revanche, éviter l'usage de menaces ou de violence serait évidemment beaucoup mieux, car, même si c'est parfois très tentant, on ne peut pas se permettre de jeter une tarte à la figure de quelqu'un à chaque frustration, et la madz pourrait avoir des soucis (de type juridique).
Je trouve également que la fierté de l'ex en question est assez paradoxale : d'un côté, il prétend que c'est lui qui a mis fin à la relation, mais de l'autre il garde les affaires de son ancienne copine comme des reliques ? C'est sûrement pour se venger, mais c'est quand même super bizarre. Personnellement, quand je me suis fait larguer par mon ex, je lui ai rendu ses affaires immédiatement en lui disant que puisqu'il en était ainsi je ne voulais rien garder qui puisse me rappeler sa présence. D'accord, il était venu jusqu'à chez moi pour me larguer, ce qui était pratique, mais si ça n'avait pas été le cas j'aurais pris le bus dans la minute et déposé son vieux pull devant sa porte. Un peu de respect pour soi-même, merde, c'est ridicule comme comportement.