Commentaires sur Help, mon ex refuse de me rendre mes affaires, je fais quoi ?

10 Février 2023
886
7 081
454
La témoignante à eu l'intelligence de mettre les voiles et ne pas gacher sa vie avec un c.. pareil ! quand je vois des femmes dans mon entourage qui dès le début ou peu de temps après la relation souffre avec leur mec mais restent avec quand même, et encore pire, font des enfants avec :facepalm: ! Quant à récupérer ses affaires, je pense que le gars fait exprès pour l'emmerder, je rejoins ma VDD, passer direct chez le gars en étant accompagnée et récupérer ce qui est à moi !
 
28 Janvier 2014
407
3 758
4 804
Pour aller dans le même sens que @LavraiLilith, je suis étonnée que ça n'aie pas été évoqué : n'y a-t-il pas des personnes tierces dans son entourage qui pourraient la soutenir et faire front avec elle ? En espérant ne pas devoir en arriver à utiliser la force, quelle qu'elle soit...
En tout cas, courage et bravo d'avoir réussi à sortir de cette relation
 
1 Septembre 2011
85
401
4 724
Grenouille-Ville
Perso mon ex est venu chez moi chercher ses affaires sans rien me demander pendant que j'étais au boulot. Du coup il a pris ce qu'il voulait, ses affaires, mais aussi des choses achetées ensemble ou payées par moi... J'ai pas apprécié mais il n'a pas vu le problème.
Mais c'est rien par rapport à ce qu'il m'a fait vivre ensuite, car nous avions un enfant ensemble et qu'il s'est révélé une vraie ordure après la séparation (mon ex hein, pas mon fils, je suis pas sûre que la phrase était claire!). Honnêtement il m'a coché toutes les cases du bingo des pères de merde: essayer de monter notre fils contre moi, accuser mon nouveau chéri de pédophilie, ne jamais payer de pension pour son fils, lui emprunter son argent de poche donné par sa grand-mère et ne pas lui rendre, et j'en passe... Bref un fumier.
La daronne a raison, garder les affaires en otage c'est faire persister le lien entre vous, te faire payer la séparation. Tu as de la chance, vous n'avez pas d'enfant et tu peux couper les ponts. Tes affaires perdues c'est vraiment relou et c'est un con, mais tu es débarrassée de lui et c'est le principal. Aller récupérer tes affaires en force c'est tentant, mais si c'est vraiment un connard ça peut se finir en accusations de violence et de violation de domicile. Si ton nom figure sur le bail de location tu as le droit d'accéder au domicile, mais si ce n'est pas le cas il est malheureusement en droit de t'interdire l'accès à son logement et d'appeler la police.
En tout cas bon courage
 

Lia_Stilton

Happy, free, confused and lonely at the same time
27 Avril 2022
95
746
144
Pour une fois, je ne suis pas trop d'accord avec la daronne. Je comprends qu'elle ne soit pas matérialiste, mais là, la fille a quand même l'air d'avoir laissé pas mal de choses chez son ex, et, personnellement, je n'accepterai JAMAIS d'abandonner des bijoux qui ont une valeur sentimentale ou un livre dédicacé par mon auteur préféré. C'est quand même des affaires assez importantes à mes yeux.
Par conséquent, je suis plutôt pour la solution déconseillée en fin d'article : venir avec des amies (amis) de confiance à une heure où l'ex sera très probablement chez lui, et sonner jusqu'à ce qu'il daigne rendre des choses qui ne LUI APPARTIENNENT PAS MDR. En revanche, éviter l'usage de menaces ou de violence serait évidemment beaucoup mieux, car, même si c'est parfois très tentant, on ne peut pas se permettre de jeter une tarte à la figure de quelqu'un à chaque frustration, et la madz pourrait avoir des soucis (de type juridique).

Je trouve également que la fierté de l'ex en question est assez paradoxale : d'un côté, il prétend que c'est lui qui a mis fin à la relation, mais de l'autre il garde les affaires de son ancienne copine comme des reliques ? C'est sûrement pour se venger, mais c'est quand même super bizarre. Personnellement, quand je me suis fait larguer par mon ex, je lui ai rendu ses affaires immédiatement en lui disant que puisqu'il en était ainsi je ne voulais rien garder qui puisse me rappeler sa présence. D'accord, il était venu jusqu'à chez moi pour me larguer, ce qui était pratique, mais si ça n'avait pas été le cas j'aurais pris le bus dans la minute et déposé son vieux pull devant sa porte. Un peu de respect pour soi-même, merde, c'est ridicule comme comportement.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes