Je trouve que le sujet est passionnant mais traité un peu par dessus la jambe ici car après tous les exemples ne sont pas si grave (bon s'ils mangent des surgelés c'est pas ça qui va les traumatiser à vie).
J'aurais pu écrire cette lettre, mais j'aurais mis "mon mari déteste que les enfants fassent du bruit, pleurent, fassent des crises, fassent entendre leur voix, et moi je ne supporte pas de les voir en détresse".
Bref ici, mon mari ne supporte pas tout ce qui est constitutif de l'état enfantin, et ne considère globalement pas les enfants comme des personnes humaines (je suis dure et j'exagère un peu mais on n'est pas si loin).
Et la solution c'est pas "laisse le faire un soir sur deux". La solution c'est "bats toi pour ce que en quoi tu crois, essaie de communiquer, épuise-toi à gérer humainement les enfants pour éviter les crises". Et ça finit parfois en burn out parental et personne n'est content.
Et pour ceux qui le pensent, non la solution n'est pas le divorce, pas pour moi en tout cas.
Bref, cet article ne m'a pas trop aidée...