Commentaires sur Help, un parent d’élève me tape sur les nerfs

8 Avril 2022
85
452
214
Ma réponse serait 'oh tu sais je n'aime pas comparer les enfants, surtout à cet âge-là, et puis ça ne leur rend pas service ce genre de pression, à chacun son rythme '.
Si la maman ne comprend pas après ça c'est qu'elle est idiote ou mal intentionnée.

Moi j'étais la gamine surdouée et ça m'a fait plus de mal que de bien que mes parents me mettent en avant, j'ai eu un mal de chien à trouver ma place dans un monde qui me semblait irrationnel et me regardait comme une bête curieuse.
 
21 Janvier 2023
44
355
109
Hé bin, dans mon école bien rurale pas de risque de croiser ce genre de parents, je pense que si je raconte que je fais faire de l'anglais à mes enfants on va me prendre pour une extraterrestre.
Mais du coup en chargeant la barque dans l'autre sens ça peut peut-être lui faire lâcher l'affaire ("Ah oui? Moi vous savez je pratique l'éducation libre, c'est l'enfant qui choisi ses activités, autonomie et esprit critique c'est le moteur de l'éducation ^^')
 

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
562
5 078
754
Alsace
Je suis d'accord avec @Pas_du _gateau sans parler de "s'abaisser" comme conseillé par la daronne on peut dire qu'on aime pas les comparaisons et que chaque enfant a son rythme et l'avantage c'est que ça peut être dit devant les enfants !

Sinon moi je conseillerai la technique de l'anguille en alternance avec noyer le poisson. Donc des qu'on peut : fuir le contact en mode "ah je suis super à la bourre faut que je file". Et quand c'est pas possible : noyer le poisson en monopolisant la parole sur des sujets qui n'ont rien à voir (quitte à paraître un peu incohérente, c'est pas grave la mère en question aura moins envie de se rapprocher). Genre:
- ma fille parle couramment le japonais
- oh super c'est un très beau pays le Japon, j'ai toujours rêvé d'y aller, d'ailleurs l'été prochain on va à tel endroit et blablabla

Ou:
-ma fille sait compter jusqu'à 1000
- ah vous avez vu que la réunion parents-profs était tel soir mais ça m'arrange pas et je voudrais parler des menus de la cantine et blablabla
 
7 Janvier 2019
1 218
11 843
2 054
34
Je pense que je serais aussi agacée que la postante pour la simple et bonne raison que je serais envieuse de la "réussite" de son enfant. A mon sens, la clé, c'est l'acceptation : ok, ça aurait été super que notre enfant aussi soit bilingue, mais il l'est pas et c'est cool. Et cette maman recherche à tout prix à ce que ses efforts soient récompensés par l'admiration. Alors, pour la lasser, je pense que je ravalerais un peu ma fierté (je parle de la réaction que j'aurais moi) et d'en faire des caisses de "woooow trop bien" sans afficher aucun complexe, aucune amertume, aucune envie. Et à mon avis, une bonne dose très lisse de "wow" avec un peu d'indifférence, ça peut pas mal lasser la maman qui sentira peut-être qu'on est pas la bonne cible à atteindre, que, finalement, ça nous fait pas grand chose ce qu'elle nous raconte.

(je dis ça mais je pense que je complexerais tellement que je serais très agacée bien sûr)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes