Mon toubib m'avait dit qu'ils étaient fliqués par l'assurance maladie... mais je pense plus que c'est de la peur qu'autre chose, car j'ai des collègues qui eux n'ont pas de soucis pour se faire arrêter par leur praticien. Et qu'il pinaille tout autant pour me faire un certificat pour les jours " garde d'enfant", alors que ce n'est même pas un arrêt maladie, c'est juste une disposition de mon taf ( tout le monde n'en a pas dans le monde du travail ... ). Pareil pour les jours de carence, et l'injonction au présenteisme, donc il vaut mieux faire semblant de bosser et lapider devant son ordi, quitte à comater devant, et propager tes miasmes, que d'assumer et rester chez soi. Débile. De toute façon, le souci est dans le nom déjà . CONGÉ maladie. On est malades, pas au club med. Après, forcément, y'a des gens qui abusent. ( j'ai effectivement eu une collègue qui se faisait arrêter 2 semaines à chaque pet de travers, et qui, chaque été, parfait en cure thermale remboursée par l'AM pendant un mois, + quinze jours pour s'en remettre. Ou comment se faire payer des vacances ... )Bizarrement, ces derniers n'ont jamais de soucis, mais toi, t'es toujours en galère pour avoir un arrêt car tu comprends ... les Français prennent trop d'arrêt... WTF