@Ogg nounou Ogg
Ohhh il faut absolument que je relise ça tiens. Je me rappelle surtout d'Anne Rice qui avait expliqué comment le vampirisme affectait le corps et ne permettait pas d'érection mais comme ça date de longtemps il se peut que j'ai mal lu/compris et que ce soit effectivement le côté désir de la sexualité qui est différent.
Sinon clairement la relation Claudia/Louis a une certaine tendance pedo. Après le livre montrait justement la dualité de Claudia qui a quelques centaines d'années et qui détestent le corps d'enfant dans lequel elle est alors qu'elle ressent du désir pour Louis notamment. D'où le fait que ce soit interdit de transformer un enfant dans l'univers d'Anne Rice.
Je fais le parallèle avec les personnes (comme moi) qui paraissent mineur à 30 piges (ou très jeune adulte en fonction des gens). On voit souvent des critiques sur le corps des persos dans les anime, certes c'est banalisé le fait qu'ils fassent tous très jeunes. Mais parfois ça pique un peu quand toi même tu as ce genre de corps.
Après il y a une différence entre paraître ado/jeune adulte et avoir le corps d'un enfant (il me semble que Claudia a 10/12 ans quand elle est transformée ?).
En tout cas ça avait fait polémique (à raison d'ailleurs) car
TW PEDO (désolé sur portable c'est la galère pour mettre un spoiler)
Il y a une scène de baiser entre Louis et Claudia (et l'actrice de Claudia était mineure).
Et c'est super dérangeant ça. On verra comment ils vont le tourner.