Commentaires sur Je me suis mariée en prison (et on a eu un bébé parloir)

17 Mai 2021
58
269
414
38
quelle histoire de fou, je crois que je pourrais jamais m'engager autant avec un homme dans un tel contexte. Je ne connais pas du tout le monde des indépendantistes basques, ca donne vraiment envie de regarder des documentaires sur le sujet.
 
  • Big up !
Réactions : alice-louve

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 261
56 320
6 414
Autant on peut discuter de l'opportunité de faire un enfant avec un homme en prison ( :lunette:), autant je ne comprends pas du tout ton commentaire @guerredesmiroirs
Même si cet homme a parfois l'opportunité de passer qlq heures dans une appartement avec sa compagne, et de devenir père (mais sans voir souvent son enfant), je ne vois pas en quoi c'est le club med
Et surtout : on le sait que la prison hyper répressive est contre-productive (voir même la prison tout court). On le sait que le système carcéral fait du mal à la société dans son ensemble. Et que les prisons françaises sont dans un état à la limite de la maltaitance
Donc vraiment, je ne vois pas le rapport.

@Mi-Kyung merci pour cette mise en contexte
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 740
73 418
3 514
"Si l'organisation a toujours été ultra minoritaire comptant entre 200 et 600 membres avec un maximum de 800 dans les années 1980, le bilan humain de 50 ans d'activisme armé est de 829 morts. De ce nombre, 486 étaient membres de l'armée ou de la police et 343 des civils. D'autres sources mentionnent 858 morts en tout[28]." Et jusqu'en 2010...
Des CIVILS. DES CI-VILS. Je dis pas que les témoignant en portent la responsabilité (évidemment pas) mais quand même on ne parle pas du témoignage de Mme Michu et du pépiniériste du coin, mais de gens qui se réclament d'une organisation qui porte cet héritage. Merci à @Mi-Kyung Le témoignage focus sur la relation mais on ne va quand même pas me répondre "osef de la criminalité c'est pas le sujet ?" ou "oh bah ça dépend du type de délit nous ça nous émeut pas"

Sachant que de nos jours "deux fois plus de Basques contre l'indépendance qu'en sa faveur, selon le dernier "natiomètre"...

Boutade : la prochaine fois vous interviewez Ghislaine Maxwell sur sa folle connexion relationnelle avec Epstein et comment leur couple était so atypique ou bien c'est pas assez clivant ? :lunette:(je ne veux pas mettre personnellement la journaliste en cause, mais je me demande dans quelles conditions collectives et avec quel regard sont discutés le choix des articles et des témoignages à publier...)

Edit : en l'état actuel, les prénoms donnés et le contexte peuvent permettre de retrouver les concernés pour qui veut connaitre "le pedigree", je ne sais pas si c'est voulu ou une maladresse.
 
Dernière édition :
22 Juin 2018
463
3 572
1 724
39
Ah, donc la prison c'est plus supposé etre une punition pour les criminels, on peut se marrier, avoir des gosses, c'est plus la prison, c'est le Copacabana, quoi. Et puis l'gosse, avec un criminel comme parent, y commence bien sa vie :clap:
Va faire un tour en prison avant de parler de Copacabana....

Oui, les détenus peuvent se marier (le pacs, il me semble que non mais ça a peut être changé depuis mes dernières info), ça n'a rien de scandaleux.
Et oui, certains détenus deviennent parents au cours de leur détention, c'est un fait. Des bébés parloirs, y'en a des centaines, fait dans des conditions de merde.... C'est aussi ce qui a permit la création des appartements familles, qui ont tellement de but que faire la liste est trop longue pour ma flemme.

La prison, c'est un lieu de privation de liberté, de "mise à l'écart" de la société dans un but de reinsertion.
Donc oui, il y a des asso comme les visiteurs de prison, les corresponds, feu le Génépi qui interviennent pour ramener un lien entre "dehors" et "dedans". Et oui, il y a des dispositifs qui sont mis en place comme les appartements familles, les permissions, les ateliers thérapeutiques et/ou éducatif parce que l'objectif c'est pas de laisser bouillir les détenus dans la merde et le ressentiment et tous ce qui les amener là, le but c'est la reinsertion.

Et un des leviers les plus efficaces pour réinsérer une personne (ou éviter qu'il "tombe" encore plus) c'est le maintien/la création des liens familiaux.
 
23 Octobre 2017
413
2 273
1 724
Pour moi prison = écarter un individu nocif pour ne plus qu'il fasse du mal. Pas vraiment pour lui permettre de se remettre sur le droit chemin (surtout que je n'y crois pas trop, ces gens cotoient des gens qui ont fait pire tous les jours quand ils sont en prison).

Ça dépend du délit, je ne mettrais pas en prison les petits voleurs par exemple.

Mais un violeur, un pédocriminel, un assassin oui. Je m'en fiche qu'il se réinsére ou pas, s'il m'a attaquée je ne veux surtout pas avoir peur quand je sors en me disant qu'il est peut-être de nouveau en liberté. Savoir en prison son agresseur est une bouffée d'air frais pour les victimes. Et souvent c'est quand elles apprennent qu'il sort qu'elles recommencent à avoir peur.
 

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
550
4 977
554
Alsace
@Dorothée Louessard @Manon Portanier @Chère Daronne
Je suis d'accord avec certaines de mes VDD je trouve que publier ce témoignage tel quel, sans explication ni même un avertissement est assez douteux (je cite plusieurs personnes en espérant avoir une réponse). Certes la témoignante n'a rien fait de mal mais elle parle de sa relation avec un homme condamné pour terrorisme. Ca veut dire quoi ? Est-ce qu'il a participé à des actions qui ont (ou auraient pu) provoquer des morts ? Si oui c'est pas acceptable de publier ce témoignage, surtout sans aucun commentaire journalistique. Ca veut dire que potentiellement des personnes ayant été blessées ou pire ayant perdu des proches dans des attentats vont se prendre en plein coeur le témoignage de comment il est heureux maintenant avec sa femme et son enfant... C'est hard! Je suis pour la réinsertion des personnes ayant purgées leur peines mais ça n'empêche qu'en tant que média madz a des responsabilités sur le contenu publié et au minimum de mettre une mise en contexte.
 
16 Septembre 2012
1 965
11 093
5 674
Pour moi, si le crime commit n'est pas trop grave, OK, reinsertion, epousailles, oui. Mais pour la poubelle humaine telle les terroristes, je trouve ca trop... Indulgent?
S'ils violent la loi allegrement, ont tué des gens, les autoriser à se marrier et à se faire une vie pépère, je trouve que c'est larger une bonne chiasse à la gueule des gens honetes.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Pawline et Cerna
5 Décembre 2014
1 565
21 809
4 664
29
Eh bah écoutez, pour moi, y a rien qui va.
1. Moi non plus je ne comprendrai jamais ces femmes qui se mettent en couple avec des détenus, déjà détenus au moment de leur rencontre. M'enfin bon, ça, au moins, ça n'engage qu'eux.
2. Le "bébé parloir" :non: mais bordel, va falloir que les gens arrêtent de faire des gosses dans n'importe quelle situation de merde juste parce que "oui mais on voulait trooop un enfant" ! Et cette appellation...paye ton début de vie.
3. Les indépendantistes :lol:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes