@Toulouse.
Non j'ai pensé comme toi: au fait que la maman, par peur de perdre sa relation, cède à cette demande.
Faut pas se leurrer, il y a 0 chances que les enfants ne le remarquent pas, même petits. Les adultes autour d'eux vont vite leur faire comprendre ce qu'il en est et ça peut revenir sur la table des années après.
Même dans le cas d'une bonne entente avec son ex, celui-ci/celle-ci risque fort de réagir (c'est ses enfants qui sont laissés sur le bord de la route) et d'en parler à d'autres (famille/amis) pour vider son sac. Surtout un parent qui a l'impression que son ex néglige les enfants pour sa nouvelle compagne. Les grand-parents, oncles et tantes, etc..., risquent d'en remettre une couche.
Ça va revenir sur le tapis 10 ans plus tard lorsqu'un ado boutonneux, en pleine crise essentielle, va postillonner au visage de sa mère: "De toute façon on compte pas pour toi, tu préfères partir en vacances avec ta meuf qu'avec nous!"
Même niveau garde ils vont faire comment? Demander aux grands parents, moins d'un mois avant, de garder les enfants pendant deux semaines? Envoyer deux jeunes enfants en colo pendant deux semaines? Demander à l'ex? (Il va apprécier)
En considérant le point de vue de la maman: elle a pas ou très peu vu ses enfants ce mois-ci, elle compte peut-être les jours, et là sa compagne va lui déclarer tranquillement que les enfants c'est bien, mais pas trop quand même.
En relisant l'article, j'ai l'impression que Cams n'avait pas réalisée qu'être en couple avec une femme qui a des enfants ça implique de passer des vacances avec eux. Et que maintenant qu'elle y pense (mi-juillet seulement) elle aimerait passer outre et partir avec sa compagne comme un couple CF.
"Ça veut dire que si je veux partir avec ma meuf, il faut que je me coltine ses enfants et franchement ça me gonfle, même si j’ai toujours bien joué le jeu jusqu’à maintenant."
Ca marche pas comme ça.
Elle a l'air déjà fatiguée de "jouer le jeu" alors que les enfants sont encore petits...
Il va falloir se poser les bonnes questions.