Commentaires sur JO Paris 2024 : pas de manches pour les femmes à la cérémonie d’ouverture, car le sexisme tient chaud ?

22 Mars 2024
66
440
54
C'est le plus long poisson d'avril que j'ai vu dans ma vie et j'ai hâte de découvrir les vrais costumes à la cérémonie d'ouverture. Je tire néanmoins mon chapeau à la réalisation du court métrage, c'est bluffant et on s'y croirais vraiment. Je met 20/20 à cette parodie qui a en plus le mérite de dénoncer le sexisme en démontrant de sucroît l'importance des manches pour un costume ; que c'est grotesque quand il n'y a pas de manches.
 
22 Juin 2018
390
3 155
1 224
39
C'est drôle, je trouve sur les autres articles que les athlètes féminines auront le choix d'une veste avec ou sans manche (mais pourquoi ne pas en avoir un exemple sur les photos ?) et entre jupe ou pantalon.
En fait, les femmes auront le choix entre 4 tenues là où les hommes ont... Pas le choix. Mais c'est évidement sexiste parce que... Faut trouver une raison de se plaindre que les femmes sont pas bien traitées ?
C'est vrai que y'a tellement peu de sujet pour ça :rolleyes:

On pouvait peut-être faire un article sur le fait que les tenues sont bof sans être une tâche non plus...
 

Anthony Vincent

Membre du Staff
30 Novembre 2020
1 778
3 072
644
@Arsinoée je serai curieux de savoir de quels "autres articles" vous parlez, vu que mon article se réfère à la communication officielle et initiale du fabriquant des tenues, Berluti, et du groupe qui détient Berluti, LVMH. Je serais intéressé de savoir s'iels ont changé de stratégie en cours de route ou non :)
 
  • Big up !
Réactions : Idiote et Ace Dolly

Anthony Vincent

Membre du Staff
30 Novembre 2020
1 778
3 072
644
@sphinx Non, je ne sexualise pas l'intégralité du corps des femmes. L'article ne parle même pas de sexualisation.
Et oui, mon questionnement sur cet article est gratuit.
Merci quand même pour votre commentaire.
 
22 Juin 2018
390
3 155
1 224
39
@Anthony Vincent A peu près tous les articles de presse qui parlent de la tenue.
Je mets pas de lien pour pas faire de pub mais l'article de L'équipe sur le net (il semble plus complet sur papier) cite un officiel "les femmes pourront avoir des manches si elles le souhaitent".
J'ai également vu une vidéo du point (faisant près de 2min me suis dit qu'elle devait être plus complète que les autres) c'est une interview de je sais plus comment il s'appelle expliquant la création en échangeant avec les athlètes et la prise en compte du temps possible (chaud, donc matière légère). Et l'interview d'une athlètes tennis en fauteuil qui kiffe le sans manche (mais je reconnais que sur elle la veste sans manche fait beaucoup plus classe que sur les autres photo promo, en même temps, elle a des épaules et des biceps du feu de dieu pour remplir le bazar).

Je ne comprends toujours pas pourquoi les hommes n'ont pas la possibilité de sans manche. Je ne comprends pas non plus pourquoi la com officielle ne parle pas de la possibilité de manche pour les femmes puisqu'elle semble bien exister...

La tenue est pas extraordinaire mais pas honteuse non plus. Elle va bien à certains athlètes et sur d'autres... C'est un peu une cata peu flatteuse et personnellement, je trouve le fameux col trop large. L'idée du dégradé est pas mauvaise mais il est trop large, ça fait bizarre à mes yeux. Faudra voir "en action"...
 
  • Big up !
Réactions : Anthony Vincent

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes