érite de la faire connaitre, je suppose que le buzz est bon à prendre d'où qu'il vienne.
Je doute sincèrement qu'elle aie eu en tête le débat sur la peine de mort relatif à une chanson qui réagit à la mort d'un gamin de 7 ans, les réactions sont assez épidermiques quand on s'en prend aux enfants.
Si tu parles de la chanson "je suis pour" bah il ne s'agit pas d'une "réaction" mais d'un choix artistique de traiter de ce sujet de cette façon là. C'est totalement son droit d'ailleurs, mais du coup on ne va pas nier que cette chanson est pro peine de mort...
Et puis Sardou c'est le Temps des colonies -méga raciste- et la nouvelle version de femmes des années 2000 -encore plus sexiste que la précédente version des années 80...
"Beauf" c'est un euphémisme concernant les idées politiques de Sardou.
Sinon "de droite" n'est pas une insulte en fait. Et on peut très bien aimer Sardou (même en étant de gauche) sans chercher à réécrire le sens de certaines de ses chansons pour nier qu'il est de droite.
Perso un vieux chanteur que je méprise et que l'on ne remet pas assez en question c'est Claude François par exemple, un homme qui a tout du prédateur.
Même combat j'ai envie de dire (avec Hallyday) : A partir du moment où une personne atteint un tel niveau de célébrité, c'est comme si tu n'avais plus rien le droit de dire sur lui (publiquement du moins)... Bah si, en fait. Ça reste des hommes, pas des demis-dieux, on a encore le droit de se moquer, de les critiquer...
Surtout que vu le contexte, avec l'animateur qui demande à Juliette quelle chanson la fait fuir... Clairement c'est pas sérieux et exagéré et elle répond du même ton. J'ai vraiment pas compris la réaction premier degré de certains politiques...
Sinon j'ai pas compris tes propos sur l'horreur de Cherbourg... Ce n'est plus de tout Sardou ni Juliette dont il s'agit là... et j'ai vu personne dire qu'il fallait plaindre le violeur parce qu'il avait eu une enfance difficile (?)
(edit : j'ai fait plein de fôtes d'ortograf)