Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
La nouvelle tendance TikTok ? Des parents filment leurs enfants dire des injures
La nouvelle tendance TikTok ? Des parents filment leurs enfants dire des injures
Ha ben on progresse par rapport aux précédentes tendances qui étaient « j’humilie mon enfant », «je fais pleurer mon enfant » et « je fous une peur bleue à mon enfant ».
Qu’est ce qu’on rigole avec tout ces pranks (non).
Et le pourquoi est tout simple: faire des vues.
Et là la responsabilité est collective, à regarder ou partager ces contenus (même si c’est pour les critiquer), mais aussi les algorithmes qui favorisent ce genre de contenu, la banalisation des violences et humiliations contre les enfants, etc.
Pour les parents qui résident en France, c'est possible de faire des signalements?
Une visite des service sociaux les calmerait peut être?
Car je peux me tromper mais je crois que l'exposition des enfants sans leur consentement est maintenant interdit non?
(perso j'ai un enfant et c'est juste hors de question que la moindre photo de lui se retrouve en ligne)
ça peut paraitre excessif mais vu toutes les dérives franchement ..
D'après l'article il y a juste une précision, dans le cas de mise en danger manifeste de l'enfant. Dans ce cas là, le droit à l'image de l'enfant est donné à une autre personne.@P0ire
Merci pour la précision juridique, je n'avais pas bien compris la nouvelle loi alors
Du coup elle ne sert à rien dans le cas le plus fréquent c'est-à-dire le problème vient des parents eux-mêmes?
On en revient toujours au même: les enfants sont considérés comme des choses appartenant à leurs parents et non des personnes.
il y a du progrès à faire...
Je suis totalement d’accord avec toi mais ai bizarrement éprouvé quelque difficulté à faire respecter ça à une partie de mon entourage. Certain.e.s personne on publier des photos de mon bébé sans mon accord…Pour les parents qui résident en France, c'est possible de faire des signalements?
Une visite des service sociaux les calmerait peut être?
Car je peux me tromper mais je crois que l'exposition des enfants sans leur consentement est maintenant interdit non?
(perso j'ai un enfant et c'est juste hors de question que la moindre photo de lui se retrouve en ligne)
ça peut paraitre excessif mais vu toutes les dérives franchement ..