Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
L’Algérie tente de supprimer tous les produits aux couleurs de l’arc-en-ciel
L’Algérie tente de supprimer tous les produits aux couleurs de l’arc-en-ciel
Ça va, sans complexe le racisme ici. Même CNews n'aurait pas osé. Bravo.Mais quelle bande de sous merdes...
Du coup s'ils voient des arc en ciel dans le ciel, ils explosent ?
Relis mon message. Si tu vois pas le problème, c'est grave. Et non, je n'imagine pas qu'ils suggèrent que les Algériens sont des "sous-merdes" sur CNews.@Maouwi Pardon ? Même CNews n'aurait pas osé un pays musulman ? Je respecte la culture d'autrui, je respecte les Algériens, par contre je ne respecte pas l'homophobie et j'ai du mal à voir en quoi c'est raciste de dire cela.
Je n'ai pas vu la critique d'un gouvernement mais un "quelle bande de sous-merdes" quand le seul sujet visible du thread était "l'Algérie". Quand on est concernée, dur de voir uniquement le gouvernement là-dedans à première lecture.@Maouwi Mais pardon ? Quel racisme ? Ici on critique un gouvernement homophobe, pas les Algériens qui ne le sont pas.
S'agirait de faire un peu marcher ses neurones au bout d'un moment au lieu de balancer des accusations à tout va.
Est-ce que le commentaire initial a été amendé ? Parce que je ne vois pas où est le racisme ici ?Ça va, sans complexe le racisme ici. Même CNews n'aurait pas osé. Bravo.
Montrer son désaccord, ok. Qu'on est indignée, ok. Utiliser une injure sans en préciser l'objet et quand le seul du thread est "L'Algérie", ça porte extrêmement à confusion et je pense que c'est à dessein. Je dois pas être la seule arabe à l'avoir pris pour moi en lisant ton message.
D'autant que, dans tous les cas, ce genre de mesures sont soutenues par la majeure partie de la population là-bas et de même globalement dans l'ensemble des pays musulmans.
Tu peux ne pas apprécier qu'un pays ait d'autres mœurs que les tiennes ou celles de ton pays, mais tu n'as pas le droit d'insulter. Encore moins en ces termes extrêmement véhéments et de manière aussi floue, bref une rhétorique raciste sans doute héritée de la colonisation.
Je dirais plutôt que les religions ont été créées pour expliquer le monde (son origine, la création des êtres humains et toutes les bizarreries de la nature) à une époque où on n'avait pas la connaissance scientifique actuelle.les religions sont censées apporter bienveillance, paix et amour à l'humanité
oh, ça marche drôlement bien dites-donc !
entre la diabolisation de la sexualité, l'avilissement des femmes et l'homophobie... youpi
mmpfff soupir