Commentaires sur Laura, 4 911 € à deux : « J’ai épargné 9 000 € en 8 mois grâce au système des enveloppes »

10 Août 2016
115
859
2 264
Rien à voir, mais si ce système d’enveloppes a l’air de bien fonctionner et permettre d’avoir un vision très claire des dépenses et économies, je crois que ça me stresserait un peu d’avoir autant de cash chez moi au bout d’un moment :coiffe:
 
2 Octobre 2020
483
2 413
504
39
@Ecil certzines font le système des enveloppes de façon virtuelle. Je ne pourrai pas dire comment car je fais le système des enveloppes cash et ça aide et il y a moins de risque de tout perdre contrairement à l'argent de la banque qui est... Virtuel ;)
Ça m'aide vraiment pour les courses et pour les gros achats (au moins pas limité par la banque et leurs plafonds assez limités ^^") et si achat sur le net on met le cash sur son compte bancaire :)
 
12 Février 2017
543
5 542
2 564
@Marre des il est dit dans le témoignage que son conjoint paye seul le loyer, mais que elle paye une grande partie des budgets "courses" et "loisirs". D'où mon hypothèse sur leur répartition "50/50", ça s'en rapproche même si le compte n'y est pas.
On pourrait se dire que Monsieur est perdant. Mais il est dit que lui a déjà une épargne alors que pour elle c'est à constituer, donc j'imagine que ça leur convient ainsi car ça leur permet d'équilibrer leurs apports pour leurs futur maison.
 
2 Octobre 2020
483
2 413
504
39
@alice-louve de ce que j'ai compris du témoignage c'est lui qui paie le loyer et pour les factures et dépenses c'est 50/50 ^^"
Comme l'article n'est pas clair c'est dommage :/
 
28 Avril 2024
19
105
29
J'ai pensé à une idée qui me semble vraiment pas mal à l'instant.
Certaines applications bancaires permettent maintenant de créer des CV virtuelles.
Les CB sont générées, on décide du montant, elles sont valables pour un mois ou deux maximum.
Il serait possible d'en créer une par mois, avec le montant de dépense maximale accordée pour le mois.
Je pense que ça pourrait aider à tenir le budget. On voit le montant descendre petit à petit dans l'application, on voit ce qu'il reste à dépenser la CB virtuelle...
Franchement plutôt que d'utiliser des applis ou des enveloppes qu'on aurait peur de se faire voler... Là, non seulement ça permet de sécuriser (ne jamais mettre ses vrais numéros de CB sur le net) et on peut contrôler ses dépenses.
Par contre, pour aller faire ses courses je ne sais pas si on peut utiliser la CB virtuelle en magasin avec le sans contact, à vérifier :hesite:
J'utilise la CB virtuelle pour mes achats sur internet, je contrôle mieux mes dépenses depuis je trouve
 
12 Février 2017
543
5 542
2 564
Le premier poste de dépenses du couple : 943 €, réglé intégralement par le conjoint de Laura, pour leur maison avec jardin à Landerneau.
ls règlent à 50/50 les factures : 110 € d’électricité et 4,15 € d’eau. Même chose pour les 130 € d’assurances (habitation, auto, accidents de la vie) et les abonnements (téléphone et internet à 83 €, service de streaming à 18 €, divers à 20 €).
Côté alimentation, Laura et son conjoint dépensent en moyenne 550 € pour se nourrir à quatre, principalement chez Leclerc et Lidl, et répartis comme suit : 450 € budgétés grâce au système des enveloppes et 100 € mis par son conjoint.
Pour se détendre en famille, Laura prévoit chaque mois – toujours grâce aux enveloppes – un budget de 450 € (350 € de son côté et 100 € du côté de son conjoint).
@Marre des
Sur ces dépenses, la répartition est plutôt claire.
Pour le reste effectivement, il n'est pas précisé comment les dépenses sont réparties.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes