Commentaires sur Laure, 2 188 € par mois : « En ce moment, j’ai des grosses galères de budget »

2 Octobre 2020
441
2 247
504
39
@Nanaelim d'après l'article, elle rembourse sa part de crédit et lui la sienne. Rien n'indique (ou j'ai mal lu) qu'il vive toujours dedans. Ils veulent vendre et chacun rembourse sa part du crédit comme la banque est en droit de le demander.
Ce n'est pas parce qu'on quitte un logement qu'on n'a plus à payer, la banque et les impôts veillent la dessus
S'il rachète la part de son ex là oui ça serait normal qu'elle ne paie plus.
Quand on a un crédit à 2, la banque se fiche de savoir si le couple se sépare
(je voulais mettre qq smiley pour pas que mon commentaire paraisse "froid" mais ça ne veut pas poster le message quand j'en mets...)
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
@Marre des
Alors oui, sur le crédit tout à fait. Je suis absolument d'accord avec toi.
Si personne n'habite dedans alors c'est un perte sèche d'argent pour les deux, alors qu'elle galère financièrement. Perso il me paraitrait logique qu'un des deux habite dans l'appart dont ils sont propriétaires tant qu'il n'est pas vendu et que cette personne file une moitié de loyer à l'autre.
Après effectivement, on n'a pas de détail sur leur situation. C'est plus facile de s'arranger quand la séparation se passe cordialement et dans leur cas on ne sait pas comment ils se sont arrangés.
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
C'est angoissant comme situation et je souhaite à la Madz que ça s'arrange très vite !

En lisant le témoignage, je me suis demandée si la facture d'électricité que Laure paie est classique ou si c'est élévé... Je vis seule (enfin les 3/4 du temps) dans un appartement de 16m2 et je paie "seulement" 25 euros par mois, alors ok je fais attention et je n'ai pas de machine à laver, mais je trouve la différence vraiment énorme et c'est pas la 1ère fois que ça me saute aux yeux.
Ce n'est pas étonnant. Elle a emménagé récemment donc il y a des chances que ce soit le montant estimé par son fournisseur d'énergie et il y aura une régulation au bout de 11-12 mois.

Quand j'ai emménagé dans mon appartement de 22 m² l'année dernière, mon fournisseur a estimé ma consommation lissée sur l'année à 54 euros. Sachant que je suis au tout électrique : eau chaude, plaques de cuisson, four, machine à laver, chauffage. Il y a eu une régulation au bout de 11-12 mois et une baisse de ma nouvelle mensualité. Même si ma nouvelle mensualité est plus élevée que ce que j'ai consommé. Je crois qu'ils préfèrent voir plus haut et nous rembourser que de devoir se battre pour nous réclamer de l'argent si on a trop consommé.

J'en profite pour préciser que mine de rien, la machine à laver ça consomme donc ça fait augmenter la note. Si on a un abonnement heures pleines/heures creuses (donc un abonnement de base plus cher), il faut vraiment penser à exploiter ses heures creuses. De mon côté, je ne lance une machine QUE pendant les heures creuses. Pour mon four, j'essaie aussi de ne l'utiliser que pendant les heures creuses. C'est une charge mentale c'est sûr mais grâce à ça, je consomme entre 66 et 80 % de mon électricité pendant les heures creuses ce qui rend l'abonnement rentable.

Je me demande si son ex vit dans l’appartement qu’ils ont acheté ensemble… et pour lequel elle paie le crédit. Si c’est le cas, je ne peux pas m’empêcher de trouver la situation extrêmement injuste

Idem, pour moi Laure ne devrait plus rien payer concernant cet appartement si son ex l'habite toujours.

Ça tiendrait la route comme raisonnement si c'était un loyer mais un emprunt immobilier fonctionne différemment. Quand ils vendront l'appartement, elle récupérera sa part comme c'est indiqué sur l'acte notarié. Ce serait donc injuste qu'elle ne paie plus sa part alors qu'elle récupérera cette fameuse part.
 
Dernière édition :
20 Octobre 2014
15
155
3 689
@Kaktus oui bien sûr.
C’est le contexte global que je trouve injuste. Dans l’hypothèse où lui habite chez eux, je trouve ça injuste qu’elle soit la seule à payer un loyer supplémentaire, pour un confort dont ils bénéficient peut être tous les deux.
Il y a plein de raisons pour lesquelles on ne souhaite pas vivre avec son ex-mari. Le fait qu’elle préfère supporter un loyer supplémentaire et être en difficultés financières me laisse penser que lui n’a pas dû faire de grands efforts pour gérer leur vie commune de divorcés et que, comme par hasard, c’est à elle de supporter le prix du confort d’une vie individuelle pour chacun d’entre eux.
 
1 Septembre 2006
259
376
4 734
Decines
@helline
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
idem : appart de 55 m2, j'habite seule, tout est électrique et j'ai une machine a laver. Je paie 41 euros par mois
Après, l'appart est bien isolé, et côté Nord, donc peu de chauffage l'hiver (cet hiver il a fallu que ça descende en dessous de 5°C pour que je le mette) et pas de clim/ventilo l'été
Et j'allume mon cumulus une fois par semaine environ
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
@zenda
Pour le cumulus, attention car :
- Ce n'est pas parce que l'eau est assez chaude pour se laver que ça suffit. Il faut que l'eau soit maintenue à environ 60 degrés Celsius dans le ballon pour détruire le plus gros des bactéries et autres cochonneries. Si l'eau est à 40 degrés, OK, c'est largement suffisant pour se laver mais ça représente un risque microbiologique
- Parfois, ça coûte plus cher de chauffer tout le ballon d'un seul coup que de le chauffer un peu tous les jours.

Je n'ai pas compris en quoi l'exposition Nord te permettait de ne pas avoir besoin de beaucoup de chauffage l'hiver, l'exposition Nord étant connue pour être la moins ensoleillée.
 
31 Mars 2014
980
6 617
4 074
@zenda je confirme les propos de @Kaktus il est faux de croire que couper son chauffe-eau permet de faire des économies. Il y a thermostat déçu qui permet de ne chauffer que lorsque c’est nécessaire (pendant les heures creuses c’est mieux). Et les déperditions sont assez faibles, sans puisage, il peut rester un bon moment sans avoir de chauffer.
Et surtout, si on ne maintient pas une certaine température haute, c’est un vrai bouillon de culture, ça peut notamment causer la legionnelose et d’autres réjouissances.
 
5 Décembre 2014
1 535
21 212
4 664
29
Waaah mais qu'est-ce que je fais de mal ? Je vis dans un 46 m2, seule, et je paye 110€ d'électricité par mois :ko:

Tout est électrique chez moi, j'ai une machine à laver, mais de ce que je lis c'est pas différent d'autres Madz qui paient moins cher...comment vous faites ? J'ai essayé avec et sans heures pleines/heures creuses et ça change rien, je suis entre 90 et 110€/mois...
Mon chauffe-eau fonctionne en permanence je crois, c'est peut-être ça :hesite: Mais comme je me douche le soir, quand je l'avais mis en HP/HC, l'eau n'était pas assez chaude...

Je payais déjà 80€/mois quand j'étais dans 38m2 dans mon ancienne ville, donc ça ne me choquait pas jusqu'à ce que je vous lise là :rire:
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Pour la conso d'électricité, ça va énormément dépendre de l'état du matériel chauffant (cumulus, radiateur électrique...) mais aussi de l'isolation. Et ça, ça se voit pas forcément directement et se compare difficilement.
Je pense à ma belle-mère qui payait 250e par mois d'électricité pour sa maison alors qu'elle était seule et ne chauffait quasiment pas. En fait, son cumulus était vieux et pompait énormément d'électricité + isolation bof et radiateurs grille-pain qui consommaient beaucoup pour un faible rendement.
Moi à 70m² en tout électrique je paie environ 70 par mois lissé sur l'année (eau chaude, élec et chauffage), mais j'ai une pompe à chaleur avec ballon intégré et une super isolation de logement neuf de 2018.
La conso électrique, ça va très très vite devenir cher si on cumule isolation bof et matériel pas efficace.
 
31 Mars 2014
980
6 617
4 074
En fait un radiateur électrique ne peut pas être plus ou moins efficace, c’est juste la base même du chauffage électrique, tout est transformé en chaleur, un grille pain comme un dernier modèle ultra moderne. Les différences sont au niveau de la régulation, qui peut faire faire de belles économies sans baisser le confort (= chauffer un peu moins la nuit ou quand on est au travail). Et les technologies de type rayonnement (= chauffe directement les corps, comme le soleil) qui apporte un meilleur confort avec une température de chauffe moindre.
Ici pour donner une idée je dois être à environ 90€/mois repartis sur l’année pour une maison de 120m2 et on est 3. On se chauffe tout électrique, via une PAC, on a un ballon thermodynamique. Je pense que je pourrais très facilement réduire la facture si mon mari fessait quelques efforts, il est du genre à monter le chauffage plutôt que d’enfiler un pull et à se croire à Versailles.
Et surtout on est en régie électrique (privilège de vivre à côté d’une centrale hydroélectrique :coiffe:)
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey et Oldie
1 Septembre 2006
259
376
4 734
Decines
@zenda
Pour le cumulus, attention car :
- Ce n'est pas parce que l'eau est assez chaude pour se laver que ça suffit. Il faut que l'eau soit maintenue à environ 60 degrés Celsius dans le ballon pour détruire le plus gros des bactéries et autres cochonneries. Si l'eau est à 40 degrés, OK, c'est largement suffisant pour se laver mais ça représente un risque microbiologique
- Parfois, ça coûte plus cher de chauffer tout le ballon d'un seul coup que de le chauffer un peu tous les jours.

Je n'ai pas compris en quoi l'exposition Nord te permettait de ne pas avoir besoin de beaucoup de chauffage l'hiver, l'exposition Nord étant connue pour être la moins ensoleillée.
Alors je savais pas pour ce que tu viens de dire pour le cumulus... J'applique "bêtement" les conseils entendus par de la famille/des amis qui font la mm chose
J'ai déjà laissé le cumulus allumé pendant plusieurs semaines d'affilée (oubli, départ en vacances) et j'avais vu la conso d'électricité augmenter quand mm par rapport a ça, alors qu'il se déclenche automatiquement a 23h quand je le coupe pas, donc en heures creuses

L'appart est surtout bien isolé, donc pas froid l'hiver même si exposé nord (sauf T° basse) et pas chaud l'été, parce que exposé Nord justement
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
@zenda
Alors clairement, si tu t'absentes plusieurs semaines, ça va le coup de l'éteindre oui. J'avais lu que ça devenait rentable au bout de 8-10 jours de mémoire mais ça dépend du type de cumulus et de la température de la pièce dans laquelle il est. Grosso modo. Je ne suis pas experte donc si une Madz en sait plus, qu'elle n'hésite pas à me corriger.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes