Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Le Sénat se prononce en faveur de la constitutionnalisation de l’IVG
Le Sénat se prononce en faveur de la constitutionnalisation de l’IVG
Ce que ça change c'est qu'un droit doit être garanti par l'Etat: obligation de financement du service médical, égalité d'accès sur tout le territoire et surtout le retrait de la clause de conscience.En plus, le mot droit a été changé pour le mot liberté et c'est ce qui a permis son adoption. C'est donc que ces mots ont des conséquences différentes et je me demande lesquelles...
Est ce que ça ne signifie pas que la "loi" pourra être changée ultérieurement en réduisant le délai légal à 4 semaines ou en modifiant les conditions d'accès comme ce qui se passe dans certaines états aux États-Unis actuellement où le recours à l'IVG n'est possible que dans des situations très limitées ? Et puis pourquoi le terme "liberté" ? Le recours à l'IVG est un droit et l'État doit le garantir.La loi détermine les conditions dans lesquelles s’exerce la liberté de la femme de mettre fin à sa grossesse. »
166 voix contre 152... Ça s'est joué à pas grand chose À 8 personnes près, c'était l'inverse. Je ne comprends pas d'où vient ce plaisir malsain de contrôler le corps des femmes. Je ne comprends pas d'où vient cette haine et ce mépris pour LA MOITIÉ de la population. Ça me rend dingue...