Commentaires sur Le « sleep divorce » peut-il sauver le couple ?

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 262
56 321
6 414
J'ai vécu seule très longtemps mais ça fait maintenant 12 ans que je suis avec mon compagnon. Ben maintenant, quand je dors seule parce qu'il est en déplacement... je dors SUPER tard. C'est pas bon pour moi :yawn:

@Marre des oui pareil comme je disais plus haut. Si un de nous dort hors de la chambre, c'est sur le divan. Et autant notre ancien était hyper confort, autant celui ci est beau mais tue le dos
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko
22 Juin 2018
464
3 578
1 724
39
J'aime pas dormir avec mon compagnon :ninja:
Je l'aime et tout, on a chacun un lit en 160 mais ça reste trop petit à deux (y'a le fait que je suis obèse, je prends de la place). Quand on dors ensemble, on commence la nuit par un câlin et.... Ben j'aime pas spécialement. Je laisse mon compagnon prendre son quota d'affection physique parce que je sais qu'au bout d'un moment il va avoir trop chaud et se tourner de son côté mais je pourrais facilement me passer des calins (même si j'en initie de temps en temps).
Le sommeil, c'est compliqué pour nous deux mais autant, pour lui dormir avec moi l'aide, autant moi, non. Et la qualité de mon sommeil à beaucoup d'impact sur une humeur déjà compliqué alors quand on sent que c'est pas le bon jour, on dors chacun chez soi.
 
30 Août 2023
24
98
24
J'adorerais avoir une chambre repli qui serait indifféremment pour moi ou mon conjoint. Parfois je veux me coucher tôt et monsieur lit ou l'inverse, je ronfle, il respire fort.... Bref un tas de bonnes raisons pour de temps en temps avoir un lieu confortable de repli. Comme hier soir où je n'arrivais pas à m'endormir et lui non plus, c'est le pire, on se maintient éveillés parce qu'on se gêne...
 
29 Avril 2022
400
1 475
294
Avec mon mari, nous avons un lit 180x200 mais il nous faut au moins ça vu qu'il est très grand (1.90m) et que nous sommes en surpoids tous les deux. Je me souviens dans notre 160*180 quand on habitait en appart, il avait les pieds qui dépassaient et je me réveillais parfois avec un coude dans la tronche :rire:
Maintenant, je dors mieux mais étant donné que je me lève en moyenne 2 fois par nuit pour aller aux toilettes et que le chat me grimpe dessus (si je fermais la porte, il gratterait donc ça ne serait pas mieux), dormir séparément ne m'aiderait pas vraiment. De plus, si c'était mon conjoint qui dormait dans la chambre d'amis, il aurait les pieds qui dépassent vu qu'on a mis notre ancien lit. Et si c'est moi qui y dormais, le chat voudrait m'y rejoindre mais il n'a pas le droit d'y entrer car mon beau-père y dort quand il vient, et il est allergique aux chats.

De plus, j'ai déjà proposé à mon mari de dormir séparément , au moins pour essayer, pour voir si on dort mieux, et il a refusé net parce que "les câlins c'est important !" Mouais... toi tu t'en fous, ta tête a à peine le temps de se poser sur l'oreiller que tu dors déjà...
 
10 Janvier 2024
22
72
14
c'est une bonne idée en soit, mais un luxe quand on regarde les prix des loyers...
Si on part de l'hypothèse qu'aucun des 2 ne vivait chez ses parents avant la cohabitation en couple, le simple fait d'emménager dans un appartement à 2 fait économiser de l'argent, et 1 appart avec 2 chambres est généralement moins cher au final que 2 apparts même petits (= la situation antérieure).
Cependant je reconnais qu'il est tentant de n'avoir qu'une chambre et d'utiliser l'argent pour autre chose.
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 019
9 603
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
team 2 chambres et ce n'est pas du sleep-divorce
je ne supporte pas qu'il y ait quelqu'un dans mon lit, car je ne parviens pas à me détendre.
En plus, mon chéri ronfle. J'ai toujours froid, il a toujours chaud, je me lève et me couche tôt, il se couche très tard à cause de sont travail...
Le chambre à part, ça a sauvé mon couple( 32ans ensemble) et ma santé
 
12 Janvier 2024
62
394
54
Déjà, "sleep divorce" , terme nase, car quand on divorce, on n'est plus en couple. Ou alors on doit parler de "work divorce" quand on ne bosse pas au même endroit ? Je ne crois pas. Un couple, ce n'est pas rester h24 ensemble.
Je ne dors pas avec mon mec. Moi, j'ai le sommeil hyper léger, hasardeux, et quand je dors, je bouge BEAUCOUP. Lui ronfle, roule vers moi, me pousse... on a la chance d'avoir 2 chambres chez nous, mais à l'hôtel j'ai déjà dormi dans la douche les jambes pliées tant on est incompatibles niveau sommeil. Pourtant tout se passe bien entre nous.
Mais tant mieux pour celleux qui peuvent, c 'est vrai que c'est mignon :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes