L'école normalise le futur environnement de travail des enfants : abus, sous-effectif, horaires très lourds.
Les profs font au mieux, mais dans le grand schéma des choses, l'école formate des futurs travailleurs qui vont devoir accepter de vivre dans un système oppressif, d'un point de vue économique et humanitaire (discrimination raciale, sexisme, harcèlement...).
Ce n'est pas tant l'apprentissage de la lecture et des maths, c'est la capacité de réflexion qui est neutralisée. Mettre fin au sous-effectif des professeurs signifierait pour les élèves avoir un enseignement de meilleur qualité et ça n'a jamais été l'objectif du gouvernement.
En fait quand on est face à un système qui est usé et fonctionne à peine et qu'il n'y a pas d'argent, cela veut juste dire que le gouvernement ne veut pas mettre de l'argent pour ses propres raisons. Parce que quand ils veulent, ils trouvent l'argent. Donc des gens bénéficient du système actuel tout simplement.
C'est pareil pour la santé, la justice et la culture.