Au moment où l'heure de technologie est sur le point d'être supprimée en 6e ? Je rigole.
Non, franchement, ce serait bien d'être un peu plus critiques et renseigné.e.s sur les politiques de l'Education Nationale, parce que souvent c'est de la belle merde et des effets d'annonce. Et le ministre actuel ne vaut guère mieux que le précédent (normal hein, c'est toujours le même président aux commandes...).
D'ailleurs on pourrait mentionner aussi que si l'heure de technologie est supprimée, c'est soi-disant pour donner la place à un renforcement en français et maths (quand bien même, ça ne justifie pas de déshabiller Pierre pour habiller Paul), mais dans les faits c'est surtout qu'il y a un gros manque de professeurs dans cette matière (tout comme on manque particulièrement de profs de maths).
Plutôt que de revaloriser la profession, c'est comme toujours la solution miracle du gouvernement : diminuer les heures des matières "en tension" (comme pour les maths lors de la réforme calamiteuse du bac).
Ah oui et pour l'anecdote, l'heure de renforcement en français / maths qu'on doit récupérer en 6e à la place de la technologie est censée être assurée par des professeurs des écoles "volontaires" pour venir au collège
en plus de leur service. Je rigole X 1000
Bref... N'écoutez pas la propagande du gouvernement et prenez le temps de voir ce qu'en disent les personnes concernées sur le terrain, svp. C'est bien beau de dire qu'on va faire tel ou tel projet, mais faut aussi voir quand y a aucun moyen / aucun réalisme derrière, et surtout quand ça vient carrément contredire les faits (oui parce que l'éducation au numérique, le travail sur l'informatique etc, ça ne se fait peut-être pas que avec le cours de technologie mais en grande partie).