Commentaires sur Lena Situations a lancé Hôtel Mahfouf, sa marque mode et déco

7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
J'aime bien Léna. J'aime bien ce qu'elle dégage, sa force de caractère, sa volonté et sa détermination et aussi parfois sa vulnérabilité et la simplicité avec laquelle elle expose les difficultés qu'elle rencontre, notamment vis-à-vis du cyberharcèlement (qui n'est plus uniquement cyber d'ailleurs, son anecdote sur les types qui l'abordent pour faire un snap en l'insultant dans la rue est glaçante).

Et l'engagement de l'hôtel Mahfouf est vertueux.
Mais au-delà de ça, elle véhicule encore malheureusement trop de symboles du consumérisme à outrance, de la surconsommation, de la valorisation sociale par la possession. Dans ses vlogs d'août, elle a ce rituel (et cette année c'est tombé dans le vlog d'hier) de dévaliser des boutiques (Dior, Apple Store... ) pour distribuer des produits de luxe à des inconnus, abonné.e.s ou pas d'ailleurs.
J'entends toute la générosité qu'elle met derrière mais quelle catastrophe en matière de messages économique, social et politique. Je n'irai jamais l'insulter pour ça car non seulement son influence est énorme donc elle a un pouvoir considérable qu'il faut à mon sens préserver si l'on souhaite voir ce message évoluer un jour et elle a en plus de ça l'air de progresser parfois dans ces comportements.
Mais j'ai parfois l'impression que sa démarche emprunte un rythme d'un pas en avant pour deux pas en arrière. Et c'est dommage.
 
30 Septembre 2019
700
2 547
844
28
@Kit-Kikka et en plus dans les vlog on voit qu'elle va régulièrement au pop up elle a l'air investie.Par contre pour la surconso c'est tous les influ qui sont comme ça parce que ce métier repose littéralement sur la consommation!la majeure partie des revenue c'est les partenariat..
 
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
@hellopapiméquépasa ah je n’en doute pas, je ne dis d’ailleurs pas qu’elle est la seule. Mais son pouvoir d’influence est tel et son message positif est si fort auprès de sa communauté qu’il peut y avoir un effet de valorisation de la surconsommation qui s’inscrit au centre même de sa démarche et la valorise donc indirectement. Je ne le déplore pas que pour Léna mais malheureusement elle porte aussi une responsabilité proportionnelle à son influence, on peut donc en analyser les limites je pense.
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
@BravoCharlie assez d'accord avec toi. Je vois plein de positif chez elle, notamment la sincérité, le côté aussi peu retouché etc mais c'est vrai que c'est vraiment la surconsommation etc qui me chiffone et aussi que voir une bande de potes s'amuser dans des endroits huppés ou au kilimandjaro ne m'intéresse pas du tout. Bref je suis mitigée
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes