Toujours fièrement accompagnée par mon doudou depuis ma naissance - une couverture polaire bleu ciel que ma mamie a acheté parce qu'elle trouvait qu'il faisait trop froid à la maternité... et qui ne m'a jamais quittée depuis ma première semaine d'existence donc ^^" Le bleu a bien pâli, et mon coin préféré commence à partir en morceaux, mais je ne m'en séparerai jamais je pense. Impossible. Quand j'étais petite je la traînais partout derrière moi, du coup mes parents l'appelaient ma Serpillère - Serpi pour les intimes
Mon mari cohabite avec elle avec grand plaisir, il a toujours son doudou d'enfance aussi (un coussin marron en velours très doux) !
Pendant mon adolescence j'ai eu une petite phase de timidité et de honte vis à vis de Serpi, je ne remercierai jamais assez une ado plus âgée que moi en colo de vacances, qui s'est exclamée devant toute la chambre "eh ben moi j'ai un lapin qui s'appelle Bisou et je dors toujours avec lui, merci bien" et qui m'a vaccinée de ces angoisses
Depuis je n'hésite jamais à porter Serpi en châle, à la triturer en regardant des films même quand je suis chez des potes, en famille, etc. J'ai même fait un shooting photo avec elle x') Des fois j'ai des remarques amusées (surtout avec la famille/les "vieux", d'ailleurs) mais globalement personne ne s'offusque de voir une meuf de bientôt 25 ans avec son doudou. Je suis contente de voir des études sur le sujet, que je ne suis pas seule, et j'espère que ça deviendra de moins en moins tabou ! Dans ce monde de merde, il ne faut pas cracher sur le réconfort et le soutien psychologique... surtout quand il est tout doux