Personnellement je n’ai jamais eu ce problème.
Mon entreprise (un énergéticien français…) fournit des bleus unisexe. Alors c’est pas glamour, mais ils sont hyper pratique. Des poches partout, grandes, et surtout au niveau des jambes qui permettent de mettre plein de trucs. Donc non, le téléphone dans la poche de la hanche c’est pas pratique, parce qu’on a besoin de bouger et qu’en effet ici ça serre. Mais dans les autres (celles des jambes, c’est un type cargo), c’est nickel. J’ai jamais eu de soucis pour mettre mon portable, mon calepin, ma lampe torche, mes gants, bouchons d’oreille, bip… et j’en passe!
Concernant la hausse des accidents de travail cité dans l’article, je n’arrive pas à voir si c’est un ratio. Étant donné qu’il y a de plus en plus de femmes sur le terrain, ça fait sens qu’il y ait plus d’accident impliquant des femmes. Si en revanche c’est un ratio femmes sur le terrain/accident, en effet c’est alarmant.
Pour en revenir à la tenue de travail, c’est vrai que quand on fait une petite taille, c’est vite compliqué (j’ai eu ce soucis pour les tenues dites tenue étanches ventilées, en gros un scaphandre pour aller dans des zones contaminées, qui ne sont pas à ma taille et où j’ai la tête au niveau du coup, pas très pratique. Mais les hommes de petits gabarit on le même problème. C’est plus général qu’un problème feminin, c’est un problème de gabarit. Les petits ou très grands sont pénalisés). Pour l’anecdote, mon conjoint travaille au même endroit, et il lui est arrivé de confondre nos bleus, pour le coup, il a vraiment été serré dans son pantalon !