à mon ancien boulot, en menuiserie, le patron avait commandé des tee-shirts L homme pour toute la boîte. Je flottait dedans et un jour, le tee shirt s'est coincé dans une machine qui tournait très vite. Heureusement, ça m'a juste foutue à poil au milieu de l'atelier. Mais il s'en ait fallu de peu que je perde une main...
à l'inverse, dans mon boulot actuel, j'ai la version femme des teeshirts. La différence? Plus de décolleté et un tee shirt plus cour. Du coup j'ai la poussière qui rentre dans mon tee shirt dès que je travail en hauteur, et je peux à peine coincer le tee shirt dans mon pantalon pour pas finir à nouveau à poil.
Pour les pantalons, je trouve que ça va. Je prends en général un poil plus grand. Ils mettent des sortes d'élastiques qu'on peu ajuster et sinon je met une ceinture. J'aime bien qu'ils soient plus large, j'ai moins chaud l'été et je peux ajouter un legging l'hiver.
Pour les chaussures, le 37 n'existait pas quand j'ai commencé, j'ai du prendre du 38. Mais ça s'améliore petit à petit. C'est juste compliqué d'éviter le rose. Faudrait pas qu'on oublie qui on est
Une fois mon patron a commandé des chaussure de sécurité en 37, elles taillaient si petit qu'il a du re commandé de 39. C'était pas seulement une question de longueur, les chaussures étaient pas large du tout et elles comprimaient à fond le pied.
Si on parle gant et masque, avec ma petite tête ça plaque rarement bien partout... Et le casque est toujours serré au minimum pour être en face de mes oreilles mais c'est un peu limite et il redescend tout seul...
Le bilan est pas dingue!