Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Les jeunes parents, écartés des Jeux olympiques ?
Les jeunes parents, écartés des Jeux olympiques ?
Un bébé tu peux en principe l‘emmener partout s‘il est en portage et tu peux avoir besoin de l‘emmener par exemple si tu accompagnes le grand frère ou la grande soeur à une des épreuves. J‘ai déjà emmené mon bébé au carnaval par exemple pour accompagner sa soeur. Avec un casque sur les oreilles, il n‘y a pas eu de soucis. Concernant la foule c‘est effectivement un risque, après toutes les épreuves des JO ne sont pas hyper fréquentées non? Genre les sports que personnes ne connait? J’ai des fois l‘impression que les stades ne sont pas remplis à fond.J'ai honnêtement du mal à comprendre pourquoi venir avec son bébé pour un tel événement.
Ca me semble tellement logique et en même temps, je trouve encore l'âge bien bas... S'il y a par exemple un mouvement de foule ?
Vu les billets à 200 balles ou plus, donc 400 balles pour un couple, le coût de, mettons, 4h de baby sitting ne va pas changer grand chose... (ici une fois déduites les aides, ça nous revient à environ 3€ l'heure)Qui peut payer le mode de garde ET un billet pour ces JO ?
(ça et je vois pas bien ce que ma fille irait faire aux 400m haies à un an mais bon)
Si tu es concerné.e tu fais donc partie des parents qui sont contre, soit. Et il y a des parents qui sont pour. Donc on évite de se juger entre parents, non ? Tout le monde ne fait pas pareil.Une bien belle façon de me dire de rester en dehors de ce débat, excepté ; qui te dis que je ne suis pas moi-même concernée ? Il faut que je dévoile mon livret de famille pour pouvoir avoir le droit de commenter ?
Et quand bien même cela ne serait pas le cas, la question de la responsabilité civile ne me semble pas déconnante. Dans mon exemple d'un mouvement de foule qui peut mettre en danger un nouveau-né, qui sera tenu pour responsable ? Les parents qui ont apportés le bébé, ou les organisateurs qui ont accepté que des enfants aussi jeunes soient présent ?
Je vais préciser ma pensée puisque ce n'est pas du tout ce que j'entendais dans mon intervention: je pense que chaque famille (toi compris, ou pas) a des réponses différentes et que je trouverais ça bien que chacune et chacun puisse choisir pour sa famille et non qu'on leur impose en présageant qu'ils pourraient faire autrement.Une bien belle façon de me dire de rester en dehors de ce débat, excepté ; qui te dis que je ne suis pas moi-même concernée ? Il faut que je dévoile mon livret de famille pour pouvoir avoir le droit de commenter ?
Et quand bien même cela ne serait pas le cas, la question de la responsabilité civile ne me semble pas déconnante. Dans mon exemple d'un mouvement de foule qui peut mettre en danger un nouveau-né, qui sera tenu pour responsable ? Les parents qui ont apportés le bébé, ou les organisateurs qui ont accepté que des enfants aussi jeunes soient présent ?