Commentaires sur Les jeunes parents, écartés des Jeux olympiques ?

M

Membre supprimé 370517

Guest
Après je comprends que les parents, qui ont déjà acheté un billet et conçu un enfant entre temps, ne veuillent pas renoncer à l'évènement. On est censé pouvoir amener son enfant partout si le besoin s'en fait sentir. Allaiter partout, tout le temps. La vie avec un bébé est normale! Les bébés sont dans l'espace public ! C'est plutôt le fait de non-penser aux bébés qui est gênant. La place des jeunes mères n'est pas cloîtrées au foyer.
Oui, je dis "jeunes mères" au final parce-qu'on sait très bien que ce terme "parents pénalisés" cache en réalité "mères pénalisées".
 
10 Avril 2016
57
484
2 914
37
J'ai honnêtement du mal à comprendre pourquoi venir avec son bébé pour un tel événement.



Ca me semble tellement logique et en même temps, je trouve encore l'âge bien bas... S'il y a par exemple un mouvement de foule ?
Un bébé tu peux en principe l‘emmener partout s‘il est en portage et tu peux avoir besoin de l‘emmener par exemple si tu accompagnes le grand frère ou la grande soeur à une des épreuves. J‘ai déjà emmené mon bébé au carnaval par exemple pour accompagner sa soeur. Avec un casque sur les oreilles, il n‘y a pas eu de soucis. Concernant la foule c‘est effectivement un risque, après toutes les épreuves des JO ne sont pas hyper fréquentées non? Genre les sports que personnes ne connait? J’ai des fois l‘impression que les stades ne sont pas remplis à fond.
Ça me parait quand même hallucinant de devoir payer pour un bébé qui ne va pas utiliser de siège. Même la SNCF ne le fait pas!
 
21 Janvier 2023
35
271
109
@Mary-Sue je pense que chaque parent aura des reponses différentes aux questions que tu te pose, et certains vont préférer emmener leur bébé aux épreuves, il faut dire que se séparer d'un nourrisson et le faire garder est loin d'être évident, quand on maintien un allaitement exclusif ou qu'on a pas de personne de confiance (entre 0 et 3 mois, laisser mon fils même à ma mère me paraissait inenvisageable)
Trainer partout un tout petit en porte bébé est tout à fait jouable, bref, laisser le choix aux principaux concernés est-il envisageable?
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Qui peut payer le mode de garde ET un billet pour ces JO ?
(ça et je vois pas bien ce que ma fille irait faire aux 400m haies à un an mais bon)
Vu les billets à 200 balles ou plus, donc 400 balles pour un couple, le coût de, mettons, 4h de baby sitting ne va pas changer grand chose... (ici une fois déduites les aides, ça nous revient à environ 3€ l'heure)

Bref, après, les JO c'est une gigantesque machine à fric. Les nourrissons ne sont pas interdits, ils sont juste un moyen comme chaque autre être humain pour la gigantesque machine à fric de générer plus de fric. Ça me semble cohérent :lunette:
 
M

Membre supprimé 370517

Guest
Une bien belle façon de me dire de rester en dehors de ce débat, excepté ; qui te dis que je ne suis pas moi-même concernée ? Il faut que je dévoile mon livret de famille pour pouvoir avoir le droit de commenter ?

Et quand bien même cela ne serait pas le cas, la question de la responsabilité civile ne me semble pas déconnante. Dans mon exemple d'un mouvement de foule qui peut mettre en danger un nouveau-né, qui sera tenu pour responsable ? Les parents qui ont apportés le bébé, ou les organisateurs qui ont accepté que des enfants aussi jeunes soient présent ?
Si tu es concerné.e tu fais donc partie des parents qui sont contre, soit. Et il y a des parents qui sont pour. Donc on évite de se juger entre parents, non ? Tout le monde ne fait pas pareil.

Pour ce qui est de souffler un peu en regardant les épreuves, c'est là que le partage des tâches entre en jeu : le père peut pratiquer le portage aussi, ou le co-parent. La mère peut donc kiffer un moment tranquille, c'est possible !
Moi aussi en tant que maman j'aimais sortir sans mon nouveau-né et passer (souvent) le relais. Je n'ai jamais été partisane du maternage proximal absolu (car ça ne me convenait pas). Pour autant, c'est vrai que si on allaite on n'a pas le choix d'emmener le bébé presque partout. Et, comme dit précédemment, quand l'enfant est tout petit ça peut être très anxiogène de le confier à quelqu'un d'autre.
 
  • Big up !
Réactions : Lysae et Bulldo
30 Septembre 2021
1 734
10 591
1 144
34
Perso, j'ai déjà emmené mon fils au stade quand il avait 4 ans. Le stade était plein. Avec un casque antibruits, ça s'est bien passé (et c'est un peureux).
En revanche, clairement, je ne lâche pas la main, et je prévois le coup niveau nourriture.

Niveau mouvements de foule, c'est toujours un risque, oui, mais j'ai tendance à penser que la plupart des événements JO sont assez bon enfant. Je pense également qu'il y aura pas mal de va-et-vient et que les tribunes ne seront jamais totalement pleines. C'est ce qu'on constate à la télé sur des événements comme l'athlé en session matin, par exemple.
 
21 Janvier 2023
35
271
109
Une bien belle façon de me dire de rester en dehors de ce débat, excepté ; qui te dis que je ne suis pas moi-même concernée ? Il faut que je dévoile mon livret de famille pour pouvoir avoir le droit de commenter ?

Et quand bien même cela ne serait pas le cas, la question de la responsabilité civile ne me semble pas déconnante. Dans mon exemple d'un mouvement de foule qui peut mettre en danger un nouveau-né, qui sera tenu pour responsable ? Les parents qui ont apportés le bébé, ou les organisateurs qui ont accepté que des enfants aussi jeunes soient présent ?
Je vais préciser ma pensée puisque ce n'est pas du tout ce que j'entendais dans mon intervention: je pense que chaque famille (toi compris, ou pas) a des réponses différentes et que je trouverais ça bien que chacune et chacun puisse choisir pour sa famille et non qu'on leur impose en présageant qu'ils pourraient faire autrement.
Pour ce qui est des mouvements de foule j'espère que tout est fait pour les éviter, c'est dangereux aussi bien pour les adultes et pour les enfants de plus de 5 ans (plus facile d'élever un petit au dessus de la mêlée si on veut entrer dans les détails).
Bref, je ne souhaitais nullement t'exclure du débat mais plutôt encourager à ce que toutes les positions soient prises en compte.
 
29 Août 2019
432
4 005
794
41
Bonjour
Je suis maman. De mon côté, j'ai un avis sur le fait d'emmener ou pas un bébé à un évènement sportif. Je le garde pour moi.

Concernant le coup des billets, moi je ne trouve pas normal la demande en fait. On compare à la SNCF / RATP mais c'est différent.
Pour que le pays fonctionne, il y a des moyens de transport. Il y a des facilités pour les parents. C'est bien pour que la société puisse fonctionner, on apprécie. Mais ce n'est pas obligatoire. Là c'est le cas, super, mais c'est dans le contrat. Les règles de la SNCF sont précises concernant les enfants, on sait qu'on pourra les emmener, dans quelles conditions.

La, ils ont achetés des tickets, les règles étaient claires aussi. Les JO ne sont pas une nécessité pour la société ni une oeuvre caritative, les enfants payents. Et donc ? Pourquoi les règles changeraient pour eux ?
Et si les JO Avaient sciemment décidé de faire payer les bébés pour qu'il y en ait moins parce qu'ils considèrent qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas trop ? C'est leur event, leur règles.
 
29 Août 2019
432
4 005
794
41
Je suis d'accord, c'est très certainement pour plus de pognon.
Mais pour moi ça reste leur prérogative de décider quel prix ils mettent pour leur event.

Si personne n'achetait des billets à 500 balles pour toute la famille, ils reconsidèreraient peut etre mais ce n'est pas le cas.
J'irai même un peu plus loin : si ces parents obtenaient le droit d'emmener leur bébé gratuitement, que devrait faire le comité ? rembourser tous les parents qui ont déjà payé pour des bébés ? et à partir de quel âge rembourser ? ça n'a pas de fin.

On ne peut pas toujours s'attendre à ce que le monde s'adapte à nos besoins, dans la vraie vie ça se passe autrement. A Disneyland, les gosses paient plein pot à partir de 3 ans. Oui c'est relou mais c'est comme ça. Ils sont là pour gagner de l'argent, et si on n'est pas d'accord, rien n'oblige à y aller.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes