Commentaires sur Les participantes à Miss IA se ressemblent toutes et c'est glaçant (en plus d'être grossophobe et raciste)

2 Juin 2021
511
6 914
554
Je trouve que l'analyse est un peu fausse. Le seul et unique but de ce genre de concours est mercantile, c'est l'argent. Ces femmes IA sont là pour attirer des abonné·e·s et donc générer de l'argent via la publicité / les partenariats, ni plus ni moins.

C'est pas une histoire de biais ou quoi de la part des hommes qui créés ces IA. D'ailleurs on peut très bien faire ce genre de choses uniquement pour l'argent tout en ayant d'autres convictions personnelles (alors tout dépend de notre niveau de conscience, si on est prêt·e à mettre nos convictions de côté pour de l'argent).

Mais l'algo d'insta est biaisé. Et ce qui se vend le mieux c'est bien des femmes "parfaites" et blanches sur les réseaux. Donc c'est pas en changeant l'IA et les données d'entrée qu'on règle le problème. On obtiendra juste un résultat qui sera moins vendeur et donc génèrera moins d'argent. L'IA fait ce qu'on lui demande, si on veut une femme populaire qui attirera le plus d'abonné·e·s possible, c'est ça le résultat qui présente le moins d'aléats.

Ces hommes derrières ces IA sont parfaitement capables de faire des créations "éthiques" aussi, mais ça rapporte simplement moins. Si demain tu leur proposes une grosse somme d'argent pour faire des Miss IA plus diverses, ils en seront tout autant capables.

Donc c'est avant tout une question de but recherché. Faut-il faire le maximum d'argent avec le minimum de risques ? Si on répond oui à cette question alors c'est peine perdue. Le jour où une femme ronde et racisée rapportera plus d'argent alors c'est le contenu que l'on verra, c'est aussi simple que ça. On peut très bien utiliser l'IA pour faire des créations diverses, c'est vraiment pas compliqué.

Tant que le sexisme paiera mieux sur les réseaux, on subira ce genre de choses. C'est valable pour tout et pas que l'IA au passage. Allez voir les créateur·ice·s de contenus, tu fais plus d'argent en étant sexiste qu'en étant féministe. Et si les grosses entreprises ont des politiques de DEI (Diversité, Egalité et Inclusion) c'est encore une fois uniquement pour l'argent. C'est une question d'image et donc d'argent. Etre vue comme une entreprise avec des mauvais engagements au niveau DEI c'est un risque financier et ça les actionnaires n'aiment pas. Dans le cas de "Miss IA" et plus généralement juste des réseaux il y a pas d'actionnaires, donc pas besoin de politique DEI.

Un bon combat serait de call-out les marques qui utilisent ces influenceuses IA.
 

Manuella.

C'est un laboratoire ! Mon expérience de vie ^^
28 Janvier 2024
123
504
94
IDF (77, 93)
kx77free.free.fr
^^, typiquement ces représentations basiques de la beautée des femmes vu par les mecs me font aucun effet.
Si c'est cela l'archétype de la beauté féminine, c'est que les mecs n'ont vraiment rien compris. Ils n'ont qu'à acheter des poupées gonflables virtuelles et nous foutre la paix avec leurs fantasmes à deux balles.
 
  • Big up !
Réactions : Zik et Kesta
29 Août 2019
444
4 122
794
41
le concept de miss en général devrait être arrêté car il entraine forcément ce résultat en vrai ou en IA. S'extasier sur le fait qu'il y a eu une miss au cheveux courts me semble sans intérêt, elle a les cheveux courts c'est aussi à la mode que le les cheveux longs et ça reste une femme magnifique.

Je comprend pas ce qu'on défend là : oui aux concours de beauté mais avec des femmes "normales" ? Ce n'est pas le but recherché, si on fait un concours de beauté, forcément il y a compétition, gain et ce sont les plus belles femmes qui sont représentées. Ce qu'il faut c'est arrêter de se comparer idéalement, et dans un monde parfait que la beauté ne soit plus un critère... mais c'est une utopie.
Que ces concours qui renvoient aux femmes normales une mauvaise image d'elles meme soit stoppés; oui, mais s'imaginer qu'on peut faire ce type de concours en se basant sur la beauté intérieure, faut arrêter quand même c'est hypocrite
 

Manuella.

C'est un laboratoire ! Mon expérience de vie ^^
28 Janvier 2024
123
504
94
IDF (77, 93)
kx77free.free.fr
?? ce n'est pas ce que je dis, franchement même quand j'avais un regard de mec sur le corps des femmes, jamais ce type de clichés ambulants m'ont stimulé ma libido ^^. Ce type de femmes c'est pour les mecs qui considèrent les femmes comme des objets, heureusement il y a des mecs qui aiment les femmes mais pas du tout comme un objet.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes