Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Les petites filles se soucient de leur physique dès 3 ans (étude)
Les petites filles se soucient de leur physique dès 3 ans (étude)
Comme l'a mentionné Yeonra, d'abord parce qu'on constate que c'est une partie précise de la population qui en fait une priorité.Je jette un pavé dans la mare mais où est le problème si on se soucie de l'apparence physique?
[...]
Vouloir être belle c'est du même acabit que vouloir être polyglotte à tout prix.
Je connais des types, et vraiment il y en a beaucoup, qui sont obsédés par leurs cheveux et flippent à mort de la calvitie. Je connais même un mec qui a fait des implants et un autre qui va le faire bientôt. Quasiment tous les mecs qui perdent un peu trop de cheveux ont cette angoisse.
Non mais là tu parles d'une anxiété réactionnelle (parce qu'ils perdent leurs cheveux), ça n'a rien à voir.
Lorsqu'ils avaient 4/5 ans, il y a fort à parier que ces types dont tu parles s'intéressaient plus à leurs jeux de cour de récré qu'à leur apparence. Et c'est heureux.
Enfin franchement, je ne sais même pas comment on peut nier que les femmes ont mille fois plus de pression et d'injonctions concernant leur physique que les hommes. Les magazines féminins, les régimes (qui ciblent toujours les femmes), l'industrie de la beauté et du maquillage, la chirurgie esthétique, les TCA, l'anorexie... ? Là je mets tout pêle-mêle dans le même panier, mais c'est pour appuyer mon propos.
Pour moi, il faut vraiment être un mec pour ne pas se rendre compte de tout ça
Je réagis juste sur ça. Sauf erreur, ce n’est pas Sephora qui a sorti une gamme « Sephora kid » mais le nom donné à un phénomène. Les Sephora kids sont des préadolescentes qui souhaitent imiter les grandes/les influenceuses en ayant des routines de soin/beauté ultra perfectionnées à base d’actifs anti-âge notamment. Ce qui n’a aucun sens quand on parle d’enfant de 10 ans. Mais ça illustre bien l’article. La peur de vieillir, d’avoir des problèmes de peau, de ne pas être assez jolie est une problématique tellement prégnante chez les jeunes femmes qu’elle infuse dans l’esprit des fillettes absolument pas concernées par tout ça mais qui ressentent tout de même une urgence à régler des problèmes encore inexistants.Mais pour moi, ça n'est pas étonnant. Je vous signale que Sephora a sorti une game "Sephora Kid..." Donc, c'est seulement maintenant que les gens se rendent compte de la pression des standards de beauté sur les petites filles ?