Commentaires sur Les têtes de lion, louve et léopard du défilé Schiaparelli scandalisent les réseaux et Peta

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 390
32 497
5 894
J’avoue que je comprends pas du tout cette polémique, ça se voit que c’est pas des animaux empaillés non? :ninja:

Tant mieux si c’est pour parler de l’ebouillantage des vers à soie ou du cuir animal mais dénoncer ça précisément avec cette collection de faux animaux j’ai l’impression de passer à côté du propos, surtout quand la fourrure animale est encore bien utilisée dans l’industrie de la mode, encourager des collections en fausse fourrure ça me semble plutôt une avancée :shifty:
 
25 Mars 2021
288
4 370
504
44
Je ne comprends pas trop non plus …
Par ailleurs, je trouve ces robes complètement dingues (l'effet hyperréaliste est trop réussi! la tête du lion quoi oO). J'adhère plus à la vision que ça fait prendre conscience de comment sont produites les vraies fourrures, ces robes ont un aspect très dérangeant.


Par ailleurs, je ne suis pas du tout fan de mode, j'ai jamais suivi ça, mais tes articles @Anthony Vincent sont juste des petites pépites, ça se voit que tu es passionné! Ils sont hyper documentés, se lisent facilement, et me font prendre (un peu) conscience des aspects historiques et artistiques de la mode haute couture, je me sens plus cultivée après les avoir lu, alors merci :fleur:
 
10 Avril 2012
26
36
4 664
Rapport aux accusations de PETA, d'accord les matières animales ne sont pas produites de manière très éthique la plupart du temps, mais à l'échelle globale elles ont en fait un impact moindre sur la biodiversité que les matières synthétiques. Déjà elles sont biodégradables. Et leur production est moins polluante que celle des matières issues de la chimie, voire de la pétrochimie.
Le top c'est les fibres végétales peu gourmandes en eau (lin et chanvre par exemple).
Des tas de matières "non-animales" détruisent plus de vies animales au cours de leur fabrication et de leur dégradation que la soie ou la laine.
C'est pour ça que je suis pour le naturisme :langue:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes