Pareil, je me reconnais aussi tellement dans cet article!
27 ans et jamais vraiment eu de relation stable, mais quand même eu une histoire ( bien toxique). J'ai aussi le sentiment de m'être complètement coupée de mon corps et de mes émotions, et depuis que j'ai subi une agression sexuelle à 15 ans, j'ai inconsciemment tout fait pour éloigner les hommes, du coup, jusqu'à 22 ans environ, je me pensais carrément repoussante sur le plan physique, et ça m'arrive encore parfois de me sentir anormale et indésirable.
Mais je lutte contre ces pensées d'autosabotage et contre ces traits évitants. Ces derniers temps, j'ai refait ma garde robe, j'ai acheté quelques fringues un peu sexy, je fais du sport, je prends soin de moi, juste pour me sentir belle et adulte ( ben oui, je fais 1m50, je suis assez menue, et pour pas mal de personnes, j'ai genre 12 ans, et ça me gonfle des fois ).
J'ai commencé par me lancer des petits défis, du genre trouver un date sur une application de rencontre, sans m'obliger à rien, et petit à petit, j'ai réussi à être moins stressée là-dessus... Mais il y a encore du boulot, je panique rien qu'à l'idée de me retrouver seule un jour chez un mec.
C'est vrai que c'est un peu dommage de ne pas connaître la sexualité si l'on en a envie, mais je me dis que c'est pas non plus la fin du monde, au moins, je sais vivre par moi-même, j'ai voyagé seule, mangé au restaurant seule des milliards de fois, et j'aurais déjà une certaine maturité pour choisir mon partenaire....
J'espère que tout le monde parviendra à sortir de ses blocages!