Tout mon soutien à Ludivine!
Sinon, autre sujet, mais pour l'aspect dépenses / soutien au quotidien, l'option colocation (si ça convient) peut être sympathique! Je connais des gens en coloc à 4/5 (dans la vie active, mélangés entre célibataires et gens en couple, la trentaine bien passée), qui partagent leur quotidien, ont un potager/BBQ/jardin, mangent ensemble, organisent des soirées dans leur (grand) salon, et se sont mis ensemble par petites annonces pour la coloc (ils ne se connaissaient pas avant). Ca permet d'avoir toujours quelqu'un là, de faire des activités très sympa, de ne jamais être vraiment seule, et d'élargir très largement son cercle d'amis
(et tout en faisant des économies sur pas mal de dépenses).
Pour les enfants, les amis que je connais qui se sont mis en couple """tard""" (trentaine, je mets des guillemets parce que ça veut pas dire grand-chose) et qui voulaient des enfants les ont eu plutôt rapidement … je pense qu'à un moment, quand les deux souhaitent une relation sérieuse et une famille, on n'attend pas dix ans avant d'essayer d'avoir des enfants. Je veux juste dire que même si elle rencontre quelqu'un à 34 ans, elle peut avoir un enfant à 35 (je comprends la pression cela dit).