C'est amusant de voir à quel point les avis divergent sur cet article. Pour ma part, je suis un peu choquée de voir les commentaires parlant des parents qui abusent de la gentillesse de la mère alors qu'au contraire je vois une personne qui veut un jouet/copine pour sa fille sans payer. Personnellement si je paye des vacances pour mes enfants, j'ai envie d'être avec eux. Et quand je suis invitée, j'arrive avec un cadeau mais pas avec un chèque ! Quand j'étais jeune, mes parents invitaient beaucoup nos amis et payaient tout que les vacances soient simples ou onéreuses. Et quand j'étais invitée, ils me donnaient de l'argent de poche et un cadeau pour la famille. Une seule fois, j'ai été invitée et la famille m'a fait payer mes restos et j'ai trouvé qu'ils étaient extrêmement malpolis. D'ailleurs, ils étaient très aisés donc cela montre bien qu'il n'y a pas de lien entre la situation financière et le fait d'inviter. Quand on n'a pas les moyens d'inviter quelqu'un, on n'invite pas ou sinon on change le type de vacances. Par exemple les meilleures vacances que j'ai passées étaient dans le village de la grand-mère de ma meilleure amie où il n'y avait rien à faire mais on s'amusait comme des folles et de mon côté je l'invitais chez ma grand-mère où on pensait la plupart du temps au bureau à jouer et on adorait. Pas besoin de claquer des tonnes de fric pour s'amuser !
Ceci-dit, c'est bon de savoir que des personnes ont un avis radicalement opposé car je poserai la question avant d'accepter une invitation histoire d'éviter des situations embarrassantes à mes enfants !
Ceci-dit, c'est bon de savoir que des personnes ont un avis radicalement opposé car je poserai la question avant d'accepter une invitation histoire d'éviter des situations embarrassantes à mes enfants !