Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Miss France 2024 : à peine élue, Eve Gilles est déjà victime de body shaming
Miss France 2024 : à peine élue, Eve Gilles est déjà victime de body shaming
Elle est victime de bodyshamming à cause de son corps.Pardon mais recevoir des critiqus sur sa coupe de cheveux, c'est certes nul, mais c'est pas du bodyshaminhg.
Le concept a déjà été suffisamment vidé de sa substance
Ah pardon, je n'avais pas vu passer ça, je pensais que les critiques se limitaient aux cheveux courts. Qui sont un choix de style et pas un corpsJ'ai vu passer des tweet qui la compare à une gosse juste parce qu'elle a pas de sein ou à un homme.
En gros, des gens trouve qu'elle a un corps de gamine juste parce qu'elle a pas de poitrine et traitent les gens qui l'ont élu de pédophile.
Excusez moi mais le principe d'un concours de beauté c'est de juger la "beauté". On ne peut pas aller à ce concours et s'étonner après que les gens jugent votre corps selon leur critère à eux ou mettent votre corps en compétition avec un autre. Je suis entièrement contre les insultes et mots blessants mais une personne qui dirait d'une des lauréates (je ne parle pas de la miss en particulier), qu'elle n'est pas belle aurait-elle tord? Sinon qu'est ce qui démarque les filles les unes des autres jusqu'à élire la miss?Sur les réseaux sociaux, de nombreux commentaires moquent sa coupe de cheveux, jugée pas assez féminine pour les uns, ou tout simplement pas assez jolie pour les autres.
Nan, y'a rien qui justifie les commentaires sur son corps en fait. Rien rien rien.Excusez moi mais le principe d'un concours de beauté c'est de juger la "beauté". On ne peut pas aller à ce concours et s'étonner après que les gens jugent votre corps selon leur critère à eux ou mettent votre corps en compétition avec un autre. Je suis entièrement contre les insultes et mots blessants mais une personne qui dirait d'une des lauréates (je ne parle pas de la miss en particulier), qu'elle n'est pas belle aurait-elle tord? Sinon qu'est ce qui démarque les filles les unes des autres jusqu'à élire la miss?
Soit on entièrement contre ce concours ( ce que je commence à être) parce que c'est absurde de justement dire qu'un corps n'est pas légitime parce que pas assez féminine, pas assez jolie ou soit on assume l'existence de cette "compétition" et faut pas s'étonner que chaque personne qui regarde choisisse son "poulain" plutôt qu'un autre. C'est comme participer à un sport, accepter les règles de ce sport et être étonner que le public juge "vos performances" suivant les règles ou les autres joueurs.