@DamePatience
@Marre des
Franchement désolé pour vous mais on peut-être gros et grossophobe. DamePatience en est la preuve en disant que se montrer à un défilé en étant gros = la promotion de l'obésité ! Ça me fait pensez aux personnes qui disent à une Youtubeuse anorexique (j'ai plus son nom) de pas se montrer sur sa chaîne car ça serait une promotion de l'anorexie. Alors qu'elle n'en a jamais parlé. Meme quand elle était hospitalisée. Elle a une chaîne pour parler de ses passions.
Je vois pas en quoi une mannequin qui serait en obésité morbide ferait la promotion de l'obésité !! Elle a le droit de faire ce métier, de se montrer, de se trouver belle. Puis les gens gros ont le droit d'avoir aussi des représentations de comment un type de vêtements peut donner sur un corps gros. Faire la promotion de l'obésité ça serait dire aux gens de devenir gros parce que c'est trop cool. J'ai quasiment jamais vu de personnes faire ça (je dis quasiment car effectivement j'en au vu une seule il y a quelques années). En étant gros vous savez qu'on nous parle de notre poids à longueur de temps hein ??? Donc que la majorité des gros savent que le fait d'être gros ba ça peut entraîner des soucis de santé. Bien que souvent on est gros à cause de soucis de santé. Ya + de 200 facteurs qui expliquent l'obésité. C'est tellement complexe que personne ne devient vraiment gros en juste mangeant trop (contrairement à la croyance populaire)
Je suis gros. En IMC je crois que je dois être en 35 et 40. Sur la silhouette je mets du 44/46.
J'ai pris énormément de poids à cause de traitements pour mes maladies/handicaps
La majorité des médecins pensent que je mange trop alors que je suis tjs anorexique (d'ailleurs ma généraliste et une nutritionniste m'ont dit que ma non perte de poids venait de la). Mes résultats d'analyses ? Le contraire d'un gros. En carence de partout, pas assez cholestérol (même le bon), sucre trop bas, etc. Je mange vegan, hyper equilibre mais qu'un repas par jour car plus j'y arrive pas.
Bref que des gens n'arrivent pas à s'assumer c'est normal. La société nous fait chier. Meme moi qui suit en IMC en obésité presque morbide mais en silhouette ça va (44/46 c'est pas énorme non plus) on me le rappelle souvent alors j'imagine pas celleux qui font plus. Donc oui c'est difficile de s'assumer. Mais aller sur les discours de se cacher parce que gros (car désolé mais refuser que des mannequins soient grosses ça part un peu la dedans)
Vous serez pas plus accepter par les autres parce que ce discours. Ca me rappelle les gays homophobes qui crachent sur les trans en pensant que l'homophobie vient de nous...
En vrai je suis giga triste pour vous vraiment. Parce qu'avoir intègre ce genre de grossophobie c'est surtout une violence envers vous même avant de l'être envers les autres.
Bien sur qu'être gros ça peut entraîner des soucis de santé aussi, pleins d'handicap au quotidien, de la dépression, de la solitude, une mauvaise estime de soi. En grande partie parce que la société nous dit d'aller nous cacher pour pas faire de promotion...
Bref j'espère qu'un jour on dépassera tout ça et on apprendra à juste foutre la paix aux gens. Car de toute façon c'est pas en mettant la pression que les gens perdront du poids car c'est bien plus complexe que ça.
Par rapport au body+ ça m'a aidé quand je pensais être une femme cis et que j'avais pris du poids. Je me sentais représenté donc j'avais une meilleure estime de moi et je le trouvais jolie.
En tant que transmasc non binaire qui fait une transition médicale vers le masculin je me sens plus du tout représenté...déjà parce que des mecs gros mannequin il n'y en a quasiment pas. Mais qu'en plus les seuls représentations qu'on a c'est des mecs hyper viril, poilus, etc. Moi je suis androgyne, plutôt féminin parfois en expression de genre, j'ai 32 ans mais on m'en donne tjs entre 18 et 22 donc j'ai l'air d'un giga twink (gay efféminé) et des gros comme moi, je sais que ça existe mais en représentations dans les médias ? On existe pas. Soit t'es féminin, mince, imberbe, blanc. Soit t'es gros, poilus avec le haut du corps musclé.
Yen encore un sacré chemin à faire dans la représentations chez les hommes et chez les queers. Ya que chez des marques genre bwya qui sont des marques de binder and co que j'en vois. C'est déjà ça mais bon