Ton commentaire m'interpelle. Je fais partie de ceux qui mettent des messages sur les voitures qui n'ont pas de carte handicapé mais se garent sur les places handicapés ("si tu prends leur place, prend aussi leur handicap")L’avantage c’est que au moins j’ai pas de remarques de la part des justiciers traqueurs de « faux handicapés » qui ont l’audace de se garer sur leurs places réservées.
Et j'ai déjà eu des altercations avec des gens pas handicapés du tout. Mais qui par exemple voulaient éviter que le gros SUV se fasse griffer en se garant sur une place normale.
Je le fais car j'ai une personne très proche en chaise roulante et que ça me rend malade de voir l'égoïsme de certains gens ( D'autres sont totalement formidables et aident autant qu'ils peuvent alors qu'on les connais pas). Ca me rend malade de me dire que sa vie déjà bien compliquée l'est encore plus à cause de ce type de comportement.
Je n'avais pas pensé au cas de personnes effectivement porteuses de handicaps mais qui n'ont pas encore obtenus leurs cartes ou qui n'ont pas le courage de faire les démarches.
Spontanément, je me dirais qu'une telle personne qui retrouve ce type de message sur son pare-brise saura qu'elle n'est pas réellement concernée et ne s'en offusquera pas. Mais peut-être que je me trompe ?
En tous cas, ça me rappelle de bien en reste aux notes et pas au rouge à lèvre sur le pare-brise comme je l'avais fait une fois dans un moment de grande colère (j'étais encore dans la colère suivant la dégradation de l'état de santé de cette personne qui m'est chère)