Bon, je m'accorde le droit de dire franchement ce que je pense. Mais qu'est-ce que ça me gonfle ce genre de discours new age fumeux anti-médecine...
"Je me suis inscrite à la maternité pour faire les tests surtout pour ne pas avoir de problèmes par la suite"
"Je trouve le suivi de grossesse extrêmement lourd"
"Il ne faut pas oublier que la grossesse est un état naturel et accoucher est physiologique (quand tout va bien)"
Ah oui, c'est vrai qu'à l'époque où on ne faisait pas tout ce "lourd suivi", ça allait vachement mieux la grossesse et l'accouchement dis donc, c'est vrai que la mortalité maternelle et néonatale était négligeable
Heureusement qu'on sauve les meubles en précisant "quand tout va bien", mais enfin pour anticiper que quelque chose ne va pas, encore faut-il avoir ledit suivi !
C'est terrible comme à force d'avoir une vie facilitée par la médecine, on oublie tout ce qu'on lui doit, à la médecine
et c'est comme ça qu'on se retrouve avec la rougeole qui revient ou des gens qui préfèrent manger cru que faire une chimio pour soigner leur cancer...
Bref sinon je trouve ça bizarre qu'un enfant de 4 ans voie sa mère accoucher, ça me paraît être une frontière bizarrement brouillée, mais enfin...c'est pas ça qui m'a le plus dérangée dans ce témoignage, quoi