DP : je suis très mal à l'aise sur le fait qu'il soit écrit dans le texte "il est prouvé que l'hypermédicalisation augmente les risques", alors que l'article sur lequel on tombe en cliquant sur le lien inclus dans cette phrase n'est pas un article scientifique mais un article de réflexion
Ca n'est PAS prouvé, dans le sens où il n'y a pas et ne pas y avoir un compteur qui met en balance tous les risques et décide que telle situation est la meilleure pour tout le monde.
Il y a des risques à l'hypermédicalisation en général (comme pour les excès de dépistage du cancer du sein), et cette hyper-médicalisation peut poser des soucis individuels dans le cadre d'une grossesse, je peux le concevoir. Quoiqu'il faille définir ce qu'on entend par "hyper-médicalisation" ici.
Je suis très mal à l'aise de lire aussi que l'avis d'une pro de la grossesse, la sage-femme qui désapprouvait le projet, n'a pas été pris en compte.
Je suis aussi perplexe de la présence d'un photographe plutôt que d'un.e pro de la santé mais les photos sont magnifiques.
Ceci étant dit, la Mad qui témoigne semble avoir vécu un magnifique moment, et autant je ne crois aps que ça conditionne la suite pour sa fille, autant je crois que ce qui va être important pour elle (sa fille), c'est qu'elle va avoir une maman qui sera pleinement heureuse pendant ces premières si particulières.
Et ça effectivement c'est important
PS : et je suis aussi gênée par l'affirmation que le marternage proximal est le meilleur car la preuve est le fait que leur fils est épanoui
Non. Il n'y a pas de vérité universelle en parentalité. Et je continue à croire que c'est souvent plus efficace un parent en accord avec ses propres valeurs/instincts que un qui se force à appliquer des recettes toutes faites.