Commentaires sur Mon mec a des goûts de merde et on n’arrive pas à trouver un prénom au bébé

2 Février 2021
1 108
5 220
854
32
J'ai hurlé de rire en lisant l'article.
Pour notre chaton, nous avons été tout de suite d'accord sur le prénom , même si certains incultes de ma famille le prononcent " Zen" et pensaient que ça avait un rapport avec le Yoga :mad:.
Ma grand-mère maternelle a choisi tous les prénoms de ses enfants et mon grand-père regrettait de ne pas avoir mis son veto. Ma mère est née sous le nom de Crístían. Elle en avait marre qu'on la prenne pour un homme et de recevoir des lettres avec "M. Christian" qu'elle a fait changé des lettres.
 
25 Janvier 2014
64
840
2 934
Mon mec au début proposait des trucs huuuum ....originaux on va dire. Du genre Brogan, Mirko ou Leto. J'ai eu très peur ! :rire: heureusement on a discuté tranquillement. Le tout est de ne pas hurler à chaque proposition effectivement, de faire des concessions sur une liste commune et d'y revenir petit à petit.
On a tranché pour Solal, idée qui vient aussi de mon conjoint et j'en suis ravie. Donc laisser de la place à l'autre, écouter ses idées, ça me semble essentiel.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
Alors dans le genre choix politique du prénom, ma mère a un cousin né peu après la guerre 40-45 et qui s'appelle Adolph.... voilà voilà

Dans les difficultés à choisir un prénom, y a aussi que parfois on ne choisit pas pour l'aspect esthétique. On a choisi un prénom rare et pas à la mode (il l'était dans les années 40-50, donc pas encore assez ancien pour revenir à la mode) et qui n'était pas celui qui me plaisir le plus esthétiquement parmi ceux de notre shortlist
Mais une fois qu'on a pensé à celui-là, plus moyen d'imaginer donner un autre prénom. Il s'est un peu imposé à nous
Et on sait que les gens aiment pas trop en général :shifty:
 
7 Septembre 2011
5 848
73 924
6 644
Paris
@CCCC "Une fois choisi le prénom colle à l'enfant"
C'est TELLEMENT ça. Mon mari a choisi le nom de ma fille, moi j'avais pas vraiment de coup de coeur et lui il avait ce coup de coeur. Perso j'aimais pas de fou, mais c'était un prénom pratique et facile à prononcer dans nos deux langues (mon mari n'est pas français et on vit à l'étranger), la signification était "cool". Je peux pas dire que j'aime particulièrement ce prénom comme ça, mais c'est elle. Il lui va très bien. Je ne l'imaginerais pas s'appeler autrement.
 
28 Janvier 2022
302
2 170
154
34
Ici on a fait chacun une liste de prénoms féminins et de prénoms masculins (pour le premier on ne voulait pas connaître le sexe). On a mis nos listes en commun. Chacun a barré les prénoms qu'on voulait pas. Ensuite sur les prénoms restants on a gardé deux prénoms par liste (car j'avais lu que souvent à la naissance, on a choisi un prénom, mais en voyant bébé on pense à un autre).

Dans ma tête pour le premier si c'était un garçon j'étais parti avec un certain prénom. Et finalement c'en est un autre. Son prénom est assez rare (88 naissances en 2019) mais pas déroutant. Ça se fond bien et on a que des réactions positives (pensez magie et forêt).

Pour la deuxième on savait le sexe donc une seule liste et on a fait pareil. J'aime son prénom assez rare aussi (200 naissances) mais le seul bémol, ma BM croit que c'est un hommage a sa mère.mais genre pas du tout (ce prénom était déjà dans.ma tête avant que je sache le nom de sa mère).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes