@Kettricken j'ai pour ma part observé au sein de ma jungle foyer, un curieux spécimen, qui a ASSURE chaque réveil de nos jumelles de leurs 0 à 6mois, et passé cette date fatidique, n'a plus jamais été réveillé par un seul pleur (à part les miens).
Heureusement, elles ont plutôt un bon sommeil, enfin sauf quand la chaleur des flammes de l'enfer caressent le toit de la maison (merci le réchauffement climatique de participer au maintien de la représentation des pandas, aka, mes cernes), mais globalement je me tape les sales nuits depuis deux ans, et parfois je me venge sur lui en pleine nuit.
Naturellement on en a parlé, on a même trouvé le pourquoi du comment : 6mois, c'est un peu le passage de la crainte perpétuelle d'un risque de MSN à la croyance que le risque est définitivement écarté, si l'on en croit en tout cas les reco de l'OMS. Recommandations de l'OMS très bien intégrées par mon conjoint, qui a donc été AU TAQUET jusqu'à leurs 6mois corrigés, allant même jusqu'à sauver de l'étouffement l'une de nos loutres alors que je ronflais à coté, mais est désormais un pachyderme sourd.
C'est rageant, et difficile à enrayer, d'autant que le peu que je l'envoie au charbon, il se fait jeter par nos enfants qui veulent plutôt les bras de maman la nuit désormais.
Bref...
Sur le plan des taches ménagères, l'astuce de la liste cochée a été testée (spécifiquement pour le nettoyage des chiottes), et il a fini par ne plus voir l'affreuse colonne vide sous son prénom et zappé complètement l'objet.
Selon la teneure de mon SPM, je pète donc régulièrement un câble ;D