Commentaires sur Ok Barbie, vends-nous de l’inclusivité

16 Juin 2015
912
8 970
3 294
35
Pas de barbie grosse.
Je crois que je commence à comprendre que quelle que soit la communauté et le degré d'inclusion visé, y'a un groupe humain qui ne doit pas être visible : les gros-ses. On est même plus en bas de l'échelle sociale, on nous a enterrés.
 
17 Mai 2013
434
1 471
4 814
35
Aigle
@Aalya HHHHIIIIIII J'ADORE LES MONSTER HIGH
(pardon trop d'enthousiasme).
Je suis fan de Draculaura, elle est trop belle! j'adore les Bratz aussi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Les Monsters High c’est la vie!
@Aalya HHHHIIIIIII J'ADORE LES MONSTER HIGH
(pardon trop d'enthousiasme).
Je suis fan de Draculaura, elle est trop belle! j'adore les Bratz aussi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Draculaura c’est la première que j’ai achetée! Mes preferées sont Operetta (fille du fantome de l’opera), Skelita Calaveras et C.A Cupid, la fille de cupidon <3
 
3 Juin 2021
76
1 410
284
Je n'ai pas joué avec des Barbie dans mon enfance et je n'ai pas d'attachement particulier à cette marque, mais je trouve cool de voir des produits ou des personnages de plus en plus "vraie vie" à destination des plus jeunes (que ce soit cette licence ou d'autres).

Prochaine étape, des représentations un peu plus variées en termes de taille (des Barbie plus petites ou plus grandes que la taille standard, idem pour Ken), d'âge et de morphologie ?
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Asphodel. des poupées Barbie avec des hauteurs et minceur / grosseur variées ou d'autres textures de cheveux que le lisse façon cheveux Européens existent déjà, et elles sont trop belles :puppyeyes:
Comment résister à celle ci ? ou à cette beauté?
Il me semble que c'est la ligne Fashionistas qui propose différents types de physiques.
Pour ce qui est des différents âges, Barbie a toujours une eu sœur adolescente, Skipper, qui est plus petite et aux formes moins prononcées que Barbie adulte; je ne sais pas ce qu'il en est dans les nouvelles collections (ma nièce et mon neveux étant fan de Poupée Corolle, de poupées style bébé et de la Reine des Neiges, mes connaissances sont désormais limitées :) ).
Il y a également des enfants qui ont été fabriqués (soit pour représenter les enfants de Barbie, voire les petits-enfants de Barbie Grand-Mère, soit pour représenter des frères et soeurs plus jeunes). Il me semble même qu'il existe encore une Barbie au ventre de femme enceinte (il y a un bébé à l'intérieur, il me semble car je crois que le ventre peut changer, soit il est amovible soit plus comme un Kinder Surprise à charnière).
Si je vivais dans un manoir, je peux te dire que j'aurais TOUS les produits de la marque hahaha. J'aime beaucoup ces poupées! <3
 
  • Big up !
Réactions : Nytaas et Asphodel.
23 Mai 2018
618
752
1 204
@PingouinMasqué et ça ne va pas évoluer tout de suite (en tout cas chez Barbie) puisqu'ils considèrent qu'ils ont déjà plus ou moins fait le taff avec une gamme de Barbie "rondes". D'après les photos des articles que j'ai lu à ce sujet, elles sont loin de représenter des personnes grosses (la 3e poupée sur la photo de fin de l'article de mad a l'air de faire partie de cette catégorie mais je ne suis pas sûre).
Il y a eu du chemin depuis la Barbie si fine qu'elle n'aurait pas été capable de supporter le poids de son corps ou même de trouver une place pour tous ses organes vitaux, mais il en reste encore beaucoup à parcourir.

Cela étant dit, je suis tout de même contente qu'une marque aussi connue fasse des pas dans le bon sens. Peu importe la sincérité de la démarche, c'est un peu de visibilité de gagnée
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes