C'est totalement de mauvaise foi.
S'il n'y avait que 4 sujets dont on peut parler sur cette planète, qu'un sujet représente un quart des articles, ce serait logique.
Mais là, il y a PLUSIEURS DIZAINES de sujets dont on peut parler. Donc si un seul sur des dizaines représente un quart des articles et que le reste en représente les trois-quarts, c'est bien qu'il y a une disparité totale.
Pourquoi ça s'imposait ? Au nom de quoi il faut nous imposer un quart d'articles parlant de parentalité ? Qui a décrété ça ? Qu'est-ce qui fait qu'il est obligatoire d'aborder la parentalité ? On a déjà des tonnes de magazines féminins qui traitent de parentalité, y en avait vraiment pas besoin d'un autre alors que des magazines féminins qui ne parlent pas de parentalité, ça, ça manque.
Fatalement, si plein de femmes sont des mères, plein d'hommes sont des pères. Cherche moi un seul magazine masculin qui traite autant de la parentalité.
@PoussiM
Tout d'abord, sache que je suis sincèrement navrée si mes propos ont pu te blesser, ça n'était et ça n'est pas mon intention.
J'entends que ce n'est pas un article tout à fait comme les autres et je ne reproche absolument pas son existence. C'est plutôt le contexte. Je ne peux m'empêcher de me demander si, en même temps qu'ils ont reçu ton témoignage, ils n'ont pas reçu d'autres témoignages ne parlant pas de parentalité mais ont fait le choix de ne publier QUE le tien (qui mérite d'être publié hein !) plutôt que de publier le tien ET un autre.
Je sais que je fais dans les suppositions mais disons que l'excès d'articles sur ce sujet m'amène à me poser des questions sur les choix éditoriaux.
Un magazine féminin et parfois même féministe qui parlait d'autres choses que de parentalité et/ou de maquillage et de mode à tout va, c'était une vraie bouffée d'air frais ! Pendant longtemps, le choix pour les femmes étaient assez restreints. Ou alors il fallait se tourner vers des magazines destinés à un lectorat plus masculin mais alors là, fallait avoir les reins solides pour supporter tout le sexisme qu'il y avait.
C'est quand même sacrément décevant de voir qu'au fil des années, la bouffée d'air frais s'est transformé en nuage étouffant.
Et puis je me demande pour celles qui sont parents : vu que votre quotidien tourne déjà autour de la parentalité, vous n'avez pas envie justement de pouvoir lire autre chose ?
Franchement je ne comprends pas cette réaction disproportionnée ? Cela fait visiblement écho à quelque chose de difficile pour que vous vous exprimiez ainsi.
Il est tout à fait NORMAL que des gens deviennent parents, tout comme il est tout à fait normal que d'autres fassent le choix de ne pas le devenir.
Et oui quand on est parents on s'intéresse à la parentalité, ce n'est pas comme un travail ou une activité quelconque, on n'appuie pas sur le bouton OFF à la fin de la journée !
L'intérêt de Madmoizelle est qu'il y ait des articles DIVERSIFIÉS, qui ne correspondent pas à un seul type de vie ou de valeurs. Personnellement il y a bien des articles dans lesquels je ne me retrouve pas du tout ou qui me hérisse au plus haut point car ce ne sont pas des valeurs que je partage ......
Il me semble qu'il existe des témoignages sur beaucoup de situations ici .....
Au nom de quoi faudrait il imposer aux gens qui ont des enfants ou souhaitent en avoir de ne pas en parler du tout ?
Parce que ce n'est pas un sujet qui vous intéresse, il ne faut pas en parler ?