Commentaires sur Où partir cet été ? Voici LA destination européenne la moins chère (et elle fait rêver)

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 953
107 715
6 614
Je m'y connais pas trop en destination européennes mais en lisant "LA destination la moins chère", je m'attendais à trouver le Monténégro, la Bulgarie ou encore la Roumanie.
Soit j'y connais rien ou alors cet article met juste en avant des destinations très prisées. :lunette:
 
1 Octobre 2016
74
594
2 244
32
@Cleos à l'inverse, j'ai été satisfaite du service proposé. J'ai fait Paris-Linz, il y a quelques semaines. Depart à l'heure, prix correct et oui le trajet est long mais comme c'est de nuit ça passe très vite ! J'avais pris un siège (le moins cher) et ai pu changer de cabine pour avoir la possibilité de m'allonger (Cad 3 pers. max pour une cabine de 6).
 

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
397
3 614
4 814
25
Paris
@Trouscaillon @Cleos Tout à fait d'accord pour le Paris Vienne de nuit, je l'ai pris plusieurs fois et c'est franchement correct, en s'y prenant à l'avance les prix sont ok (on peut trouver des couchettes autour de 70 euros voire moins) et je n'ai eu de retard, mais c'est une question de chance j'imagine. Je le recommande à tout mon entourage !
 
  • Big up !
Réactions : Alzire
3 Avril 2019
287
3 028
1 204
28
@Raccoon_Jesus Partant au Monténégro cet été, je confirme que c'est bien moins cher que les destinations citées dans l'article :ko: et en plus je pense qu'il y'a moins de touristes dans ces destinations là qu'en Grèce, en Italie ou encore en Espagne
 
  • Big up !
Réactions : Alzire
20 Février 2012
677
15 344
5 894
@Cleos à l'inverse, j'ai été satisfaite du service proposé. J'ai fait Paris-Linz, il y a quelques semaines. Depart à l'heure, prix correct et oui le trajet est long mais comme c'est de nuit ça passe très vite ! J'avais pris un siège (le moins cher) et ai pu changer de cabine pour avoir la possibilité de m'allonger (Cad 3 pers. max pour une cabine de 6).

Ca passe vite, faut le dire vite, quand vous êtes 6 dans le wagon, quand tes genoux touchent ceux de la personne d'en face, que la ventilation s'allume et s'éteint toutes les 5mn te réveillant en sursaut, et que tu passes 2h coincée dans une gare random à 3h du mat' toutes lumières allumées parce qu'il y a des travaux, bof bof :rire:
Et vu que le train part à 19h et arrive à 9h (sans les retards), t'as un bon 5h-6h ou tu dors pas quoi :shifty: (et au retour le train a tout simplement été annulé 3h avant le départ, sans solution proposée :dunno:)

Après moi je défendrai toujours les trains de nuit parce que j'en ai pris des super dans d'autres pays, et c'est sûr que quand tu peux avoir une couchette (à un prix abordable), y passer vraiment que la nuit, et être dans le noir, clairement c'est hyper confortable.
Mais je trouve ça super décevant que les seules options qu'on nous propose en France c'est un truc pas ouf, et du coup dans ces conditions, c'est quand même pas simple de convaincre les gens de pas prendre un avion qui coûte 3x moins cher et prends 2h...
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
898
7 319
1 964
@Cleos Il me semble que l'Autriche a d'importants problèmes avec les trains de nuit, notamment des histoire de surbooking, de rames de couchettes remplacées par des sièges simples sans avertissement. J'en ai déjà entendu parler.

Pour moi, les meilleurs trains de nuits sont en Russie. Super ponctuels, assez confortables, divers niveaux de prix et comfort proposés... Je ne sais évidemment pas quelle est la situation actuelle, mais j'en garde d'excellents souvenirs. Après, vu la taille du pays, ils ont une longue tradition dans ce domaine, c'est un mode de transport autant pour les touristes que pour les locaux.
 
4 Juillet 2018
464
7 249
1 404
Je trouve les trains de nuit en France (notamment Paris Marseille, Paris Toulouse, Paris Briançon) super confortables quand on peut avoir une couchette. Sur les sièges dans un wagon complet de gens plus ou moins relous je suis incapable de dormir, mais en couchette allongée dans le noir dans mon petit lit superposé, bercée par le rythme du train, je dors hyper bien :cretin: Et je trouve qu'il y a un côté super chouette de se réveiller en arrivant à un nouvel endroit. Et clairement le train de nuit fait gagner un temps fou pour les trajets où il n'y a pas de tgv, je milite pour qu'on en mette ou remette partout en France !

Après clairement c'est inadmissible qu'on laisse l'avion coûter moins cher que le train pour certains trajets - voire qu'on laisse exister des trajets en avion qu'on pourrait faire en train.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes