Commentaires sur Par pitié, ne m’offrez plus de cadeaux à Noël

5 Août 2021
699
5 917
554
32
Je comprend pas l'idée des cadeaux cheaps. Je dois avouer que j'en offre jamais. Si j'offre c'est soit sortie d'une liste, soit une idée personnalisée (ça peut arriver que ça plaise pas mais c'est plutôt rare), soit au pire une carte cadeau.
Ça m'ait arriver m'offrir des "babioles", comme des moules à gâteaux fantasy, mais seulement à une personne qui aime faire des gâteaux et qui a la cuisine pour les ranger.
Une fois je connaissais pas du tout la personne (ami de famille) alors une place de ciné et des chocolats ont fait l'affaire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai pas dans mon entourage des personnes qui ne veulent pas de cadeaux.
Si c'est par soucis écologique je peux trouver un cadeau qui n'explose pas l'empreinte carbone (un livre, qui peut être d’occasion, une sortie).
Si c'est par soucis d'espace je peux trouver un cadeau qui ne prend pas de place.
Si c'est parce-que la personne est fauchée, honnêtement je m'en fous, j'offre des cadeaux à des personnes qui m'en offre pas en retour (pour x ou y raison) et je kiffe autant.

Si vraiment la personne ne veut pas, tant pis. Je trouve que c'est un peu dommage que la personne n'ait pas de cadeaux.
J'ai du mal à croire que la personne n'est besoin/envie de rien. Même les personnes très riches ne s'offrent pas tout. Même la personne slow-life qui cultive elle-même ses légumes a besoin d'outils, de vêtements, peut aimer aller au ciné ou au théâtre à l’occasion, ou boire du thé, ou lire un livre (et moi j'ai rien contre une conserve de légumes).
Mais si c'est ce qu'elle souhaite je respecterai.
 
29 Mai 2021
777
12 416
1 054
Je dis aussi maintenant que je ne veux pas de cadeaux, que ce soit à Noël ou à mon anniversaire, parce que les choses inutiles et gênantes, c'est plus possible.
Je me souviens d'un ex qui m'avait ouvert une bouteille de vin rouge ikea à mon anniversaire, parce qu'il avait oublié et que bah, il faisait les courses à ikea ce jour là.
Il ne me l'a même pas emballée, et je ne bois même pas de vin rouge :lunette: (et je lui avait offert des truc de fou à côté, mais bon).
Sinon le cadeau hyper répétitif que j'ai touuuut le temps quand je rencontre de nouvelles personnes (alors que je DIS que je ne veux rien)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(ne pas citer mon spoiler)
 
Dernière édition :
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
je ne veux plus de cadeaux non plus. C'est une charge mentale supplémentaire que d'en offrir (et d'en recevoir!), (ça me terrifie de voir toute ces exigences de cadeaux!) et je pense que de l'argent ou une sortie ciné/resto/week-end est largement suffisante (sans compter qu'on sait à quoi s'attendre en général, donc pas trop de risques de déception).
En tant qu'adultes, j'estime que nous pouvons nous offrir nos cadeaux (dans le sens "objets") nous-mêmes, nous avons l'argent pour ça, après tout, ou bien l'argent reçu pourra servir à nous acheter ce que nous voulons. Pourquoi se compliquer la vie à demander des cadeaux que nous pouvons nous payer nous-mêmes?
 
  • Big up !
Réactions : Tofumaki
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
Ce qui m'agace moi ce sont les gens qui lors des Secret Santa s'obstinent à offrir des babioles cheap, moches, de mauvaise qualité et sans aucun intérêt / utilité, alors que pour 10 euros, on peut trouver un cadeau décent. Exemples de cadeaux secret Santa un peu nuls : un calendrier avec une citation zen par jour (quoiqu'honnêtement, ce n'est pas si nul, c'est juste pas du tout mon trip), des verres à saké avec une femme à poil au fond lorsque le verre est plein (un truc moche de chez Tang Frères quoi), deux mini sachets en tissus dans lesquels on ne peut rien mettre, un magnet très moche, un chapeau haut de forme vert de la St Patrick (je vis en France et je ne suis pas irlandaise, ni n'ai jamais montré d'attachement particulier à ce pays / cette culture), etc. Pour la même somme j'ai reçu/offert : un pot d'excellent miel, un pot de confiture artisanal, deux livres de cuisine, un pot de tartinade d'artichaut au thym (d'une épicerie fine), un pot de pâte à tartiner chocolat-noisettes de chez un grand pâtissier, une BD, une jolie broche, un stand à bijoux en forme de ballerine, etc. Donc les cadeaux juste pour le principe, je trouve ça un peu nul, surtout si c'est pour faire des cadeaux cheaps / nuls...
 
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
Pour les personnes qui offrent des conneries parce qu'ils n'ont pas d'idées... Bah n'offrez rien ! Ou donnez de l'argent. Ca peut être utile pour les personnes qui sont en galère de thune (comme moi ^^). Ou sinon une carte cadeau fnac, ce qui peut permettre de s'acheter des spectacles ou des choses immatérielles du genre mais qui font quand même vachement plaisir !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes