je vais pas trop développer (moi c'était ma mère qui avait un comportement incestueux et que personne ne voulait remettre en doute car "c'est une mère, elle peut pas faire ça" et qui fait que j'ai été séparée assez longtemps de mon père alors que lui était honnête)
mais effectivement, ce sont des situations très complexes où il y a beaucoup de mensonges (qui font aussi intégralement partie des stratégies des avocats qui ne cherchent absolument pas la sécurité des personnes mais simplement à gagner leur procès)
Les grands perdants sont souvent les enfants eux-mêmes que l'on renvoie souvent chez le parent agresseur ou parfois même on les envoie en foyer où les problèmes de violence sont très préoccupants. Parfois les services sociaux ne vont même pas chercher à placer l'enfant chez un des membres de la famille et pensent directement au foyer.
Aussi, on oublie aussi le rôle des avocats dans ces décisions de justice et que, étrangement, tout le monde oublie. Il y a aussi des avocats qui proposent ces stratégies de destruction des familles....
PS : et oui malheureusement la séparation de quelques jours voire semaines est impossible, ça dure des mois voire des années....(ce qui peut protéger parfois les enfants quand la justice ne s'est pas trompée, mais qui parfois sert aussi totalement la stratégie du parent malveillant).