Commentaires sur « Penelope n’est jamais réduite à son corps », pourquoi la saison 3 de Bridgerton fait du bien à la représentation...

8 Janvier 2015
270
3 307
3 794
@blobette Ce que j'ai bien aimé au contraire, c'est que ses soeurs se moquent d'elle dans la 1ère saison MAIS elles sont justement toutes les 2 présentées comme très bêtes et superficielles, ce qui pour moi dénoncent plutôt la "jolie façade" qui cache la "misère", là où Pénélope n'est pas dans les "standards" (je mets des gros guillemets, on se comprend ^^) mais qu'elle est terriblement intelligente, et dans la 1ère saison, vraiment coincée dans une famille qui est en décalage avec elle (je trouve que le décalage diminue dans les saisons d'après du fait de sa mère qui se révèle vraiment très intéressante).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur la question du poids de l'actrice, ce que j'aime c'est que ce n'est pas un sujet. Les producteurs ne lui ont pas demandé de perdre du poids pour sa saison.
Je me souviens que l'actrice avait d'ailleurs à la saison 1 répondu à des critiques sur son poids, en disant qu'elle ne voyait pas l'intérêt de perdre du poids si son rôle ne le nécessitait pas (un truc comme ça), et les producteurs l'ont casté telle qu'elle est.

On a des changements sur ses vêtements, sa coiffure et son maquillage (plus affirmés) et d'autres plus subtils, comme sa voix (en revoyant la saison 1, je me suis rendue compte qu'elle avait une voie très haut perchée et enfantine, elle devient plus posée et mature au fil des saisons).
 
23 Décembre 2012
5 379
60 281
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je cherchais un topic pour parler de cette saison! Donc ce sera celui-là :cretin:

Les spoilers concernent les épisodes 1 à 4.

FRANCESCA
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

LES MULTIPLES INTRIGUES
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COLIN ET PENELOPE
J'ai vraiment du mal avec l'histoire de Colin et Penelope pour l'instant. Je n'étais pas sûre que j'aimerais cette saison car je n'adorais pas ces deux persos à la base, mais je DETESTAIS Anthony dans la saison 1, genre même pas en mode "ahahah le mec relou" qui me faisait rigoler, non je ne pouvais pas l'encadrer, et je l'ai TELLEMENT kiffé dans la saison 2, que je me suis dit qu'ils allaient bien réussir à me faire aimer Colin et Penelope quand on verrait leur point de vue.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin, je n'ai pas du tout réussi à trop saisir la connexion entre Colin et Penelope
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon beaucoup de critiques, mais c'est quand même sympa. Je suis juste déçue parce que j'ai tellement adoré la saison d'Anthony alors que j'en attendais vraiment absolument rien et que j'aimais pas le personnage au début, ni que j'avais trouvé la saison de Daphné particulièrement ouf (mais j'aimais bien quand même), que je pensais vraiment que ce serait un peu plus convaincant que ça.
Je regarderais quand même tous les autres épisodes dès leur sortie, mais j'espère que la suite va mieux nous vendre la romance Colin/Penelope, parce que pour l'instant je la vois pas trop.

Ah oui et pour le glow up, c'est clair que Penelope est ultra belle je trouve dans cette saison comparé aux précédentes et ils ont pas eu besoin de lui faire perdre du poids pour ça heureusement, donc ça prouve quand même bien que quand on veut rendre une héroïne belle avec des stylistes et des maquilleurs à disposition, on peut parfaitement le faire, pas besoin de lui mettre la pression sur son corps - même si certaines robes la rendent quand même plus tassée que d'autres. Je trouve jsute dommage par contre dans une série pourtant si préoccupée par la représentation raciale que son glow up passe par des cheveux relativement lissés. Genre les scènes ils n'ont pas réussi à lui faire une belle coiffure avec ses boucles hyper serrées des saisons 1 et 2, c'est ultra dommage.
 
Dernière édition :
29 Août 2019
454
4 216
794
41
Je trouve vos avis hyper interessants merci !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre est ce que quelqu'un trouve comme moi que dans cette saison ils sont quand même ultra détendu sur le fait qu'une femme voit un homme sans chaperon ? Parce que ct le grand truc dans les saisons précédentes et là ils sont en tête à tête à chaque épisode ?!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
@Naara je crains que monsieur le duc ait quitté la série pour vivre la grande vie d'acteur donc ça rend très compliqué l'insertion de son couple pour les saisons suivantes aha.
Moi j'ai bien aimé ce début de saison, je me réserve les 4 derniers épisodes pour avoir un avis définitif, je pense que beaucoup de choses peuvent évoluer en une demi saison. :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Ogg nounou Ogg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes