Commentaires sur « Penelope n’est jamais réduite à son corps », pourquoi la saison 3 de Bridgerton fait du bien à la représentation...

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 307
16 214
3 854
Perso au contraire j'ai bien aimé alors que j'aime vraiment pas Colin depuis un moment.
A vrai dire ça m'a même fait apprécié le trope friends to lovers (même si ça va devenir j'imagine un peu un friends to enemies to lovers, mon trope favori le dernier).

Je trouve ça assez intéressant qu'elle cède aussi vite. Elle se languit de puis depuis de nombreuses années. Il y a une certaine tensions entre eux. Elle, elle est amoureuse. Comment elle connaît le sexe contrairement à ses sœurs ? Parce qu'elle a accès à de multiples lectures dont sûrement des romans erotiques interdit. C'est pas déconnant qu'elle en sache déjà un peu sur la chose. Ses lectures, ça rajoute avec son côté languissant qui cède rapidement. De plus, à se dire qu'elle n'aurait jamais aucune chance, ça ne me choque pas qu'elle prenne cette chance des qu'elle le peut. Je ne trouve pas ça pathétique qu'elle soit si amoureuse. Beaucoup de gens ont connu des amours languissant. Après, ce qui m'étonne, c'est qu'avec son intelligence, elle ne mesure pas les conséquences (parce qu'elle les connaît sûrement). L'amour lui fait tourner la tête et je suppose qu'elle va en payer le prix par la suite. C'est encore une autre facette de l'amour. Chaque couple représente une sorte de trope de romance connu.

Aussi le fait qu'ils couchent ensemble aussi rapidement, sans être mariés, malgré une promesse, sans avoir la révélation, ça laisse entrevoir pas mal de difficultés et de dramas pour Peneloppe (surtout si c'est découvert et ça va l'être, peut-être va t'elle même tomber enceinte).

Pour le côté Francesca, je pense que ça va surtout parler aux personnes neuroA qui sont parfois non verbales. Parce que qu'est-ce que c'est agréable de pouvoir te poser avec une personne en te sentant BIEN sans aucune gêne sans parler. Ca arrive avec très peu de monde et ça dénote d'une très bonne alchimie je trouve. Clairement Francesca a pas mal de traits autistique donc même si c'est pas dit, c'est plutôt une bonne représentation.
 
8 Janvier 2015
265
3 256
3 794

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes