Il y a un point que j'ai du mal à comprendre. Quand vous citez des actrices et acteurs homosexuels, pour la plupart je n'étais même pas au courant … (et en fait, je n'ai pas besoin de le savoir?). Il y a aussi des actrices homosexuelles citées qui ont un très fort "sex-appeal" "hétérocentré" (je sais pas comment dire ça autrement) ; par exemple Cara Delevingne. Est-ce que le fait que Cara Delevingne soit homosexuelle empêcherait des jeunes hommes qui la trouvent désirable de mettre son poster dans leur chambre? Est-ce que le fait qu'elle soit homosexuelle la rend moins "désirable" en tant qu'actrice? (J'ai instinctivement plutôt tendance à lier ça au physique qu'à l'orientation sexuelle, une actrice qui ne rentre pas dans les standards de beauté sera moins "bankable" qu'une actrice homosexuelle hyper-sexy et dans les "normes" d'Hollywood)
(Après je ne nie vraiment pas l'homophobie qu'il doit y avoir dans le milieu du cinéma et toutes les difficultés que peuvent avoir les acteurs homo dans leur carrière ; la question c'est juste est-ce que c'est lié au milieu du cinéma (aux employés) ou à un regard des spectateurs qui "censureraient" les acteurs homo)
Personnellement en tant que spectatrice ça ne me fait ni chaud ni froid qu'un acteur soit homo (en fait, je n'ai aucune idée de l'orientation sexuelle de 99% des acteurs et actrices).
Bref, je vais regarder l'émission pour comprendre un peu mieux son propos
(Après je ne nie vraiment pas l'homophobie qu'il doit y avoir dans le milieu du cinéma et toutes les difficultés que peuvent avoir les acteurs homo dans leur carrière ; la question c'est juste est-ce que c'est lié au milieu du cinéma (aux employés) ou à un regard des spectateurs qui "censureraient" les acteurs homo)
Personnellement en tant que spectatrice ça ne me fait ni chaud ni froid qu'un acteur soit homo (en fait, je n'ai aucune idée de l'orientation sexuelle de 99% des acteurs et actrices).
Bref, je vais regarder l'émission pour comprendre un peu mieux son propos